Plein écran
© belga

Psy chantera pour l'intronisation de la présidente sud-coréenne

La super-star sud-coréenne Psy, premier chanteur à avoir atteint les un milliard de vues sur YouTube avec son tube planétaire Gangnam Style, chantera lors de la cérémonie d'investiture de la nouvelle présidente de la Corée du Sud le mois prochain, ont indiqué dimanche les autorités.

Psy se produira devant plusieurs milliers de personnes, dans le cadre de la cérémonie du 25 février, qui verra Park Geun-Hye, élue fin décembre, endosser officiellement le rôle de chef de l'Etat, a annoncé à la presse un porte-parole de la présidente élue.

Il n'a pas encore été décidé de la ou des chansons que Psy chantera.

Park Jae-Sang (nom véritable du chanteur) a été catapulté au sommet des hit-parades de par le monde, avec sa chanson --chantée en sud-coréen-- Gangnam Style, accompagnée d'un clip à la chorégraphie déjantée, qui se moque de la vie des riches oisifs d'un quartier aisé de Séoul, Gangnam.

La chanson et la célébrissime danse du cheval invisible sont devenus le phénomène musical de 2012, faisant danser les anonymes, comme les plus hautes personnalités politiques.

Park Geun-Hye, 60 ans, a été élue fin décembre présidente de Corée du Sud, première femme à occuper ce poste.

Elle est la fille de Park Chung-He, la grande figure politique des années 60 et 70 du pays: arrivé au pouvoir en 1961, il a été le moteur de l'industrialisation à marche forcée du pays, mais il a aussi bâillonné tout début d'opposition et accusé de multiples entorses aux droits de l'Homme.