Plein écran
© afp

Psy et son "Gangnam Style" honorés en Corée du Sud

VideoLe ministère sud-coréen de la Culture va accorder une de ses plus hautes récompenses au chanteur Psy, auteur du tube planétaire "Gangnam Style" et d'un clip vidéo vu des millions de fois sur internet, a-t-il annoncé mardi.

Park Jae-Sang, connu sous le nom de Psy, va recevoir la médaille de l'Ordre Okgwan du mérite culturel, pour "services exceptionnels", a indiqué le ministère.

"Psy a été choisi non seulement pour sa carrière d'artiste, mais aussi pour avoir rendu célèbre (le quartier de) Gangnam et accru l'intérêt du monde pour la Corée du Sud", a précisé à l'AFP un responsable du ministère.

Le chanteur, âgé de 34 ans, a conquis des millions de personnes dans le monde avec son tube humoristique "Gangnam style", qui parodie la vie des riches oisifs de Gangnam, le quartier chic de Séoul.

Le clip, où le chanteur se prête à une chorégraphie drolatique sur une musique techno-pop, avait été vu mardi plus de 655 millions de fois sur Youtube depuis sa mise en ligne le 15 juillet.

La chanson est en tête des hit parades dans plusieurs pays, dont la Grande-Bretagne et l'Australie, et occupe la deuxième position depuis six semaines aux Etats-Unis.

Le réalisateur Kim Ki-Duk, qui a remporté le Lion d'or à Venise cette année avec son film "Pieta", recevra lui l'Ordre Eungwan du mérite culturel, une récompense supérieure à celle attribuée à Psy dans la hiérarchie des honneurs.

  1. Mustii a entamé l'écriture de son deuxième album: "Il parlera de quelqu'un dont j'étais très proche"
    Interview

    Mustii a entamé l'écriture de son deuxième album: "Il parlera de quelqu'un dont j'étais très proche"

    L’année a été chargée pour Mustii, Thomas Mustin de son vrai nom. Après la sortie de son premier album, “21st Century Boy”, auréolé de succès, le chanteur belge (28 ans)est revenu à ses premières amours: le théâtre, pour lequel il a campé Hamlet. Cet été, il est à l’affiche du “Premier de la classe”, une comédie solaire avec Michèle Laroque. Mais, lorsque nous l’avons rencontré au NRJ Music Tour de Liège, il s’apprêtait à plier bagages. Direction les États-Unis, pour recharger ses batteries avant de s’atteler à l’écriture d’un déjà très attendu second opus. Interview...