Psy, l'auteur de "Gangnam Style", ne croit pas à un nouveau phénomène planétaire
Le chanteur sud-coréen Psy a estimé lundi à zéro ses chances de rééditer le succès planétaire de son tube "Gangnam Style" mais s'est dit pleinement satisfait de son sort d'artiste ordinaire de la K-pop.
L'artiste était parvenu à la renommée internationale en 2012 avec "Gangnam Style", un titre au style volontairement outrancier mettant en scène la désormais populaire danse du cheval, qui parodiait la vie des riches oisifs d'un quartier chic de Séoul.
Le clip de cette chanson, qui se voulait l'antithèse de la K-pop, la pop sud-coréenne connue pour ses "boys band" lisses et ses ritournelles sentimentales, détient toujours le record mondial des vues sur Youtube, où il a été regardé plus de 2,4 milliards de fois.
Le succès de cette chanson, et les attentes qu'elle a suscitées, ont parfois été difficiles à vivre, a expliqué l'artiste de 37 ans lors d'une conférence de presse à Séoul, avant la sortie de son nouvel album mardi. "La pression et le stress furent simplement trop énormes".
Comme on lui demandait s'il espérait renouveler l'exploit, il a secoué la tête. "Aucune chance", a-t-il dit. "Je ne crois pas que quelque chose comme Gangnam Style se reproduise jamais". "Le poids de Gangnam fut énorme. Je ne vais même plus à Gangnam", a-t-il plaisanté.
Reconnaissance mondiale
Avant que "Gangnam Style" ne conquière le monde, Psy était déjà un artiste à succès en Corée du Sud connu pour ses textes provocateurs, son humour satirique et ses performances scéniques décalées -et souvent alcoolisées- qui tranchaient dans une société sud-coréenne très normative. Mais pour certains de ses fans, Psy a un peu perdu son âme avec une célébrité qui lui a permis de frayer avec les grands de ce monde, des chefs d'Etats aux grands patrons.
Psy a reconnu qu'il avait trop essayé de complaire à un public international et assuré que son nouvel album, son septième, représentait un retour "aux racines". "Quand j'écrivais des chansons, je me suis souvent surpris à me demander, 'Est-ce que ça sera aussi bon que Gangnam Style' ou 'Et si les fans étrangers ne comprennent pas les paroles?'", a-t-il dit. "J'ai mis un moment à évacuer ce type de pensées". Il a expliqué qu'il se satisferait parfaitement de n'être "juste" qu'un "artiste de K-pop parmi d'autres".
Le nouvel opus, intitulé "Cider", comprend neuf titres.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Beyoncé, reine du stade Roi Baudouin: un mégashow irréel comme seule Queen B sait le faire
-
Un ténor allemand s’amuse à surprendre les clients au restaurant
Il s’appelle Ricardo Marinello, est chanteur lyrique et récolte un franc succès sur les réseaux sociaux avec ses performances improvisées dans les bars et restaurants. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Psy revient avec un nouvel album, 3 ans après "Gangnam Style"
Le chanteur sud-coréen Psy, dont le clip "Gangnam Style" détient toujours le record du nombre de vues sur YouTube, sortira en décembre un nouvel album dans lequel il compte "revenir à ses racines", a annoncé mardi son agent. -
Le domicile parisien de Christine and the Queens cambriolé
Le domicile parisien de l’artiste Christine and the Queens a été cambriolé dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 avril, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information du Journal du Dimanche.
-
Des nouveautés, un ex-vainqueur favori, 1% de chance pour la Belgique: ce qu’il faut savoir sur l’Eurovision
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.