Les organisateurs de Tomorrowland ont bon espoir de maintenir le festival en 2021. “Nous pensons pouvoir faire du festival un endroit sûr”, assure la porte-parole Debby Wilmsen.
Plein écran
Les organisateurs de Tomorrowland ont bon espoir de maintenir le festival en 2021. “Nous pensons pouvoir faire du festival un endroit sûr”, assure la porte-parole Debby Wilmsen. © Joel Hoylaerts/Photo News

Qui annule, qui maintient? Le point sur les festivals

mise à jourEntre déception et optimisme: les réactions sont variées au sein chez les organisateurs de festivals après les assouplissements prévus par le Comité de concertation mardi. Si plusieurs festivals comme Les Ardentes, le Dour Festival ou encore LaSemo ont décidé d’annuler leur édition 2021, d’autres, comme le Pukkelpop et Tomorrowland, ont opté pour la carte de l’optimisme. Tour d’horizon des événements qui auront lieu, ou non, cet été.

  1. Tomorrowland: “Heureux et reconnaissant de cette perspective réaliste”

    Tomorrow­land: “Heureux et reconnais­sant de cette perspecti­ve réaliste”

    L'organisation de Tomorrowland est ravie que de grands festivals en plein air seront possibles à partir du 13 août. "Nous sommes très heureux et reconnaissants d'apprendre que le gouvernement fédéral a défini une perspective réaliste pour l'organisation d'événements majeurs", a déclaré la porte-parole Debby Wilmsen. Tomorrowland a reporté il y a près de deux mois son édition prévue en juillet aux week-ends des 27-29 août et 3-5 septembre, dans l'espoir que la situation sanitaire rendrait cela possible.