Plein écran
© ap

Robert Plant et Jimmy Page en total désaccord

Il y a de la tension dans l'air entre Robert Plant et Jimmy Page. Le chanteur de Led Zeppelin a conseillé au légendaire guitariste de prendre un peu de repos.

Le groupe Led Zeppelin va-t-il un jour remonter sur scène? L'optimisme n'est pas de mise, vu les récentes déclarations par presse interposée des deux figures emblématiques du rock. Il y a peu, Jimmy Page confiait en avoir marre de Robert Plant, qui avait récemment qualifié la rumeur de leur reformation de "conneries".

Interrogé par The National, le chanteur a conseillé à son acolyte d'observer un peu de repos. "Il devrait aller dormir, se reposer et y repenser. Nous avons partagé une grande histoire et comme tous frères qui se respectent, nous traversons des moments où nous ne sommes pas sur la même fréquence. Mais c'est la vie".

Une déclaration qui ne va pas réconforter les nombreux fans de Led Zeppelin, dans l'attente d'un retour de leur formation préférée depuis 2007. Led Zep avait donné un concert unique à Londres, mais Plant n'a jamais caché qu'il refusait de reprendre la route, contrairement à Jimmy Page et au bassiste John Paul Jones, très partants pour faire revivre le groupe qui s'est séparé en 1980.

Plein écran
Contrairement à John Paul Jones et Jimmy Page (D), Robert Plant, au centre, n'envisage pas de remonter sur scène. © photo_news