Plein écran
© Facebook

Rohff mis en examen pour violences volontaires

UpdateLe rappeur Rohff a été mis en examen jeudi à Paris pour "violences volontaires en réunion et avec préméditation" après la bagarre à laquelle il a participé dans une boutique distribuant les vêtements de la marque de son rival Booba à Paris, a indiqué son avocat, Me Francis Terquem.

Âgé de 36 ans, Rohff devait comparaître dans l'après-midi devant un juge spécialisé qui statuera sur son éventuel placement en détention provisoire, demandé par le parquet de Paris.

Selon son avocat, contacté par l'AFP, Rohff a été mis en examen pour "violences volontaires en réunion et avec préméditation. "Il a reconnu avoir donné certains coups à cet employé", a ajouté Me Terquem. "Il n'a pas dit avec qui il se trouvait" lors de cette bagarre parce qu'il affirme "ne pas le savoir", a précisé l'avocat.

Rohff s'était lui-même rendu à la police quelques heures après la rixe, accompagné de son avocat, mardi vers 4H00 du matin. Il avait été placé en garde à vue.

Lundi, en fin d'après-midi, il s'était rendu avec plusieurs personnes dans une boutique, rue de la Ferronnerie, dans le quartier des Halles. Ce magasin distribue les vêtements de la marque Unküt appartenant à son grand rival, Booba.

Les deux artistes s'attaquent régulièrement depuis plusieurs mois dans leurs chansons, sur les réseaux sociaux ou bien pendant leurs concerts.

Peu après, une bagarre violente avait éclaté avec l'un des employés, un homme de 19 ans. Celui-ci a été sérieusement blessé, frappé à coups de poing et à coups de pied et a dû être hospitalisé. Son pronostic vital a été réservé pendant quelques heures mais il était sorti du coma mardi en début d'après-midi et a pu être brièvement entendu par les enquêteurs.

Cet épisode a marqué une nouvelle étape dans l'affrontement entre les deux artistes qui en étaient restés jusque-là aux mots et à des attitudes provocatrices.

Les deux prochains concerts de Rohff, vendredi et samedi à Lyon et à Strasbourg, ont été annulés.

Avec 1,4 million d'albums vendus, Rohff, 36 ans, est considéré comme l'un des plus grands rappeurs de sa génération. Booba, 37 ans, a obtenu un disque d'or avec son album "Mauvais oeil".

  1. Quelque 57.000 festivaliers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    Quelque 57.000 festiva­liers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    La 18e édition du Brussels Summer Festival (BSF) se referme dimanche soir sur une fréquentation avoisinant les 57.000 festivaliers sur cinq jours, ont indiqué dimanche en fin d'après-midi les organisateurs qui précisent que le retour du beau temps pour ce dernier soir pourrait gonfler quelque peu ce nombre. La fréquentation avait atteint les 60.000 personnes en 2018. En 2017, sous l'ancienne formule à 10 jours, plus de 115.000 festivaliers avaient pris part à l'événement.