Plein écran
© Getty

Scala dans la bande-annonce d'un film hollywoodien

Le réalisateur danois Ole Bornedal a choisi la version de la chorale Scala du morceau "Engel" de Rammstein pour le trailer de son nouveau film d'horreur "The Possession". Ce film hollywoodien sortira sur les écrans américains le 31 août et le 12 septembre en Belgique.

Après "The Social Network", c'est la deuxième fois qu'un morceau de Scala est utilisé dans le trailer d'un film hollywoodien. Le réalisateur David Fincher avait utilisé la reprise de la chorale de Creep (Radiohead) dans son film oscarisé. La morceau avait par ailleurs déjà été utilisé auparavant dans le dessin animé "The Simpsons" et dans des séries comme "Downton Abbey", "Desperate Housewives" ou encore "Sons of Anarchy".

Après la grande tournée aux Etats-Unis et au Canada en avril de l'an dernier (avec un total de 16 dates), Scala donnera quatre nouveaux concerts aux Etats-Unis en juin (New York, Philadelphie, Boston et Washington).

D'après Steven Kolacny, le fondateur, la chorale doit ces représentations à la diffusion d'un concert de Scala par la chaîne américaine PBS.

Cette année, Scala & Kolacny Brothers sort deux albums aux Etats-Unis sous le label ATCO/Warner, l'un reprenant de la matière déjà existante et l'autre exclusif.