Plein écran
Scala en action © rv

Scala va se déplacer à Bruxelles et à Charleroi pour des concerts spéciaux

Scala est une chorale indie-rock dirigée par les frères Kolacny. C’est une référence dans son genre. Elle a notamment interprété la musique de la bande-annonce du film hollywoodien nominé aux Oscars “The Social Network” ou encore celle du documentaire sur Kurt Cobain, “Montage of Heck”. Le groupe de filles s’est aussi fait entendre sur des épisodes de séries télévisées telles que “Downton Abbey”, “Homeland” et “The Simpsons.”

Scala se produira à Bruxelles, à Charleroi et à Gand pour célébrer le centenaire de La Ligue Braille. Le chœur de femmes rendra hommage aux fondatrices de l’Association Sans But Lucratif (ASBL), Elisa Michiels et Lambertine Bonjean. Aveugles, ces dernières n’avaient qu’une ambition: venir en aide à toutes les personnes atteintes de cécité en Belgique.

Le répertoire musical de ces concerts tournera autour du thème “Les Noms de Filles”. Ce qui laisse la place à l’imagination. Petite précision tout de même! Le “girl’s band” a pris l’habitude d’être accompagné par un piano, des tambours, un paysage sonore et des synthétiseurs. Une chorégraphie et un spectacle de lumières sont également usuels.

Prix

Les places sont en vente aux prix de 20, 25 et 30 euros. Les bénéfices des différentes soirées seront intégralement reversés à la Ligue Braille. Aujourd’hui, l’ASBL assiste plus de 15.000 personnes aveugles et malvoyantes pour se former, travailler, se divertir et vivre au quotidien en toute autonomie.

Lieux et dates des représentations

• BOZAR à Bruxelles le 1er avril 2020. Pour réserver, cliquez ICI!
• Le Palais des Beaux-Arts à Charleroi le 15 avril 2020. Pour réserver, cliquez ICI!
• Le Capitole à Gand le 7 mai 2020. Pour réserver, cliquez ICI!