Stromae et Bertrand Cantat aux Eurockéennes
Stromae, Cantat, The Black Keys et Robert Plant figurent parmi les dix noms dévoilés lundi par les organisateurs du festival des Eurockéennes de Belfort, dont la 26e édition se tiendra les 4, 5 et 6 juillet.
Les festivités débuteront vendredi 4 juillet sur la grande scène avec l'électro-pop particulière de Stromae, favori des prochaines Victoires de la Musique. Déjà venu en 2010 sur la presqu'île du Malsaucy, où se tient traditionnellement le festival belfortain, le chanteur belge revient avec son dernier album "Racine Carrée" et ses titres "Papaoutai", "Formidable" ou "Tous les mêmes". Stromae a largement dominé les ventes de disques en 2013, avec plus d'un million d'exemplaires écoulés
L'ex-chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, habitué des scènes du Malsaucy, est de retour avec son nouveau groupe de rock Détroit, qu'il a monté avec Pascal Humbert. La clôture du festival, dimanche, reviendra au célèbre groupe de blues-rock américain The Black Keys. Venue aux Eurockéennes en 2010, la formation de l'Ohio a sorti son dernier album "El Camino" en 2011.
Une autre légende précédera les Américains sur la grande scène: Robert Plant, 65 ans, ancien leader de Led Zepplin. Robert Plant and The sensationel Space Shifters revisite les classiques de Led Zepplin, après une reformation historique du groupe de rock britannique en 2007. La soirée du samedi sera marquée par le show toujours plus visuel des Français de Shaka Punk, dont les sons électro-rock feront vibrer les milliers de festivaliers.
Le live du DJ américain Skrillex fera aussi partie des sensations du week-end. Le jeune phénomène de l'électro, récompensé aux Grammy Awards en 2012 et 2013, s'est déjà crée une renommée mondiale sur internet, alors que son premier album ne sortira qu'au printemps.
Les Pixies, icône du rock alternatif américain, et les Ecossais tout aussi rock de Franz Ferdinand déchaîneront également les foules. L'électro-pop des Californiens de Foster The people et le rap décalé des Casseurs Flowters, duo loufoque crée par le rappeur français Orelsan et son acolyte Gringe, feront aussi danser les festivaliers.
A partir du 28 février, les Eurockéennes dévoileront un nom par semaine sur leur site internet (http://www.eurockeennes.fr). La programmation complète sera connue mi-avril.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un groupe de musique “post-soviétique” annonce sa dissolution: “On a peur pour la sécurité de notre équipe”
Un célèbre groupe de musique comprenant notamment un Russe et un Ukrainien, qui surfait sur la nostalgie soviétique à Vienne, a annoncé sa dissolution par crainte pour sa sécurité alors que la guerre “ne va pas s’arrêter de sitôt”. -
Les pas de danse d’Alexander De Croo avec le chanteur Gustaph font le bonheur des réseaux sociaux
Gustaph représentera la Belgique à l’Eurovision avec son tube “Because of you”. Une chanson visiblement appréciée par Alexander De Croo, qui a effectué quelques pas de danse sur le compte Instagram de l’artiste. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Les nommés pour le Grammy du meilleur nouvel artiste de l’année partagent tous ce point commun
La concurrence va être rude dimanche pour le titre de révélation de l'année aux Grammy Awards. Mais quel que soit le vainqueur, son ascension aura probablement un lien avec TikTok: l'application est devenue incontournable pour dénicher les nouveaux talents musicaux.
-
Lil Nas X, Liam Gallagher, Iggy Pop: Rock Werchter complète son affiche
Lil Nas X, Liam Gallagher, Iggy Pop et Ben Howard... Le festival Rock Werchter a dévoilé mercredi le nom de 30 artistes supplémentaires qui participeront à la prochaine édition du 29 juin au 3 juillet. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Le prix des billets VIP pour le concert d’Adele à Las Vegas indigne les fans: “5 millions de dollars pour ça?”
Aller voir Adele en concert à Las Vegas? Un luxe que beaucoup de fans ne peuvent pas s'offrir. En effet, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’indignent du prix extrêmement élevé des billets, qui atteignent en général plusieurs centaines de dollars. À l’occasion du Grand Prix automobile 2023 de Las Vegas, un pack VIP - incluant des tickets pour la course et le concert - est même vendu près de 5 millions de dollars, soit environ 4,7 millions d’euros.