Stromae met le feu à Werchter Boutique dans un show savamment orchestré
Stromae a mis le feu dimanche soir à Werchter Boutique pour une prestation exceptionnelle devant près de 63.000 festivaliers. Show millimétré, chorégraphies et même un chien robot: tout était pensé dans le moindre détail.
La saison des festivals est officiellement lancée. Après Coachella, Stromae était de retour chez nous pour son premier concert estival sur la scène de Werchter Boutique. Comme à son habitude, le maestro a ravi le public avec un spectacle savamment orchestré.
Mais l’artiste ne se repose pas sous ses lauriers. Il n’a ainsi pas hésité à ouvrir le show sur “Invaincu”, avant d’enchaîné les titres de son nouvel album - pas tous forcément connu du public. Ce qui n’a pas empêché la foule de danser.
Flanqué de son avatar et de ses quatre musiciens, tous vêtus de costumes blancs et de chapeaux melon, il a enchaîné les tubes: “Fils de Joie”, “Tous les mêmes”, “Quand c’est”, “L’enfer” ou encore “Papaoutai”, accompagné de son petit chien robot. “Je ne sais pas s’il va tenir longtemps, il est déjà tombé dans la fosse, il me fait mal au cœur quand il part en cacahuète comme ça”, avait-il d’ailleurs confié à l’AFP.
Au vu de la préparation que nécessite un tel concert, pas étonnant que Stromae ait pris près de 3 minutes pour remercier ses équipes, devant et derrière le rideau, jusqu’à ses deux directeurs de création. Dans un set qui semblait être pensé à la seconde près, seule la minute d’applaudissements après le titre de clôture “Alors on Danse”, qui a transcendé le public, a pu briser le programme.
(la suite ci-dessous)
“Lâcher-prise”
Interrogé par l’AFP à l’aube du lancement de sa série de concerts, Stromae a confié être “très heureux” de replonger “dans un rythme de tournée” avec les festivals, propices aux “lâcher-prise”. “Un concert en salle, on vient de déposer les enfants chez la baby-sitter et, demain, il faudra bosser, alors qu’un festival dure plusieurs jours. C’est la fête et le public démarre tout de suite, chauffé par trois-quatre shows avant”.
Deux passages récents à Coachella, festival californien réputé, lui ont rappelé “qu’en festival, rien n’est jamais comme on avait prévu” et que le public profite toujours du show sans voir les petits bugs techniques que l’artiste remarque.
“Prendre du plaisir”
Le “lâcher-prise”, Stromae l’adopte aussi aujourd’hui pour ne pas reproduire les erreurs d’une tournée XXL achevée en 2015 en burn-out (aggravé par les effets secondaires d’un anti-paludique).
“Je pense que je me suis beaucoup donné sur la tournée de ‘Racine Carrée’ (précédent album), je divertissais énormément. Maintenant, je veux m’amuser, trouver un juste milieu”, confie le trentenaire. Évidemment, ce perfectionniste s’est demandé si le public n’allait pas le trouver “fainéant” (rires).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Stromae met le feu au concert de DJ Snake au Parc des Princes
-
Le chanteur américain et défenseur des droits civiques Harry Belafonte est mort
Harry Belafonte, grand chanteur afro-américain surnommé “le roi du calypso” qui s’était illustré dans la lutte pour les droits civiques, est mort mardi à New York à l’âge de 96 ans, ont annoncé plusieurs médias américains. -
Tina Turner est décédée
La chanteuse Tina Turner, “la reine du rock’n roll”, est morte “paisiblement” mercredi à 83 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé son agent. -
Accusé de plagiat, Ed Sheeran dégaine sa guitare au tribunal pour prouver son innocence
La vedette britannique de la pop Ed Sheeran a chanté avec sa guitare jeudi à la barre d'un tribunal de New York pour se défendre d'avoir plagié une chanson de l'Américain Marvin Gaye, rapportent des médias américains. Pour la seconde fois en un an, le chanteur et auteur-compositeur de 32 ans doit répondre devant la justice d'accusations de plagiat dans ses chansons au succès planétaire. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
“Honoré", Stromae foule le tapis rouge du Met Gala pour la première fois
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.