Stromae met le feu à Werchter Boutique dans un show savamment orchestré
Stromae a mis le feu dimanche soir à Werchter Boutique pour une prestation exceptionnelle devant près de 63.000 festivaliers. Show millimétré, chorégraphies et même un chien robot: tout était pensé dans le moindre détail.
La saison des festivals est officiellement lancée. Après Coachella, Stromae était de retour chez nous pour son premier concert estival sur la scène de Werchter Boutique. Comme à son habitude, le maestro a ravi le public avec un spectacle savamment orchestré.
Mais l’artiste ne se repose pas sous ses lauriers. Il n’a ainsi pas hésité à ouvrir le show sur “Invaincu”, avant d’enchaîné les titres de son nouvel album - pas tous forcément connu du public. Ce qui n’a pas empêché la foule de danser.
Flanqué de son avatar et de ses quatre musiciens, tous vêtus de costumes blancs et de chapeaux melon, il a enchaîné les tubes: “Fils de Joie”, “Tous les mêmes”, “Quand c’est”, “L’enfer” ou encore “Papaoutai”, accompagné de son petit chien robot. “Je ne sais pas s’il va tenir longtemps, il est déjà tombé dans la fosse, il me fait mal au cœur quand il part en cacahuète comme ça”, avait-il d’ailleurs confié à l’AFP.
Au vu de la préparation que nécessite un tel concert, pas étonnant que Stromae ait pris près de 3 minutes pour remercier ses équipes, devant et derrière le rideau, jusqu’à ses deux directeurs de création. Dans un set qui semblait être pensé à la seconde près, seule la minute d’applaudissements après le titre de clôture “Alors on Danse”, qui a transcendé le public, a pu briser le programme.
(la suite ci-dessous)
“Lâcher-prise”
Interrogé par l’AFP à l’aube du lancement de sa série de concerts, Stromae a confié être “très heureux” de replonger “dans un rythme de tournée” avec les festivals, propices aux “lâcher-prise”. “Un concert en salle, on vient de déposer les enfants chez la baby-sitter et, demain, il faudra bosser, alors qu’un festival dure plusieurs jours. C’est la fête et le public démarre tout de suite, chauffé par trois-quatre shows avant”.
Deux passages récents à Coachella, festival californien réputé, lui ont rappelé “qu’en festival, rien n’est jamais comme on avait prévu” et que le public profite toujours du show sans voir les petits bugs techniques que l’artiste remarque.
“Prendre du plaisir”
Le “lâcher-prise”, Stromae l’adopte aussi aujourd’hui pour ne pas reproduire les erreurs d’une tournée XXL achevée en 2015 en burn-out (aggravé par les effets secondaires d’un anti-paludique).
“Je pense que je me suis beaucoup donné sur la tournée de ‘Racine Carrée’ (précédent album), je divertissais énormément. Maintenant, je veux m’amuser, trouver un juste milieu”, confie le trentenaire. Évidemment, ce perfectionniste s’est demandé si le public n’allait pas le trouver “fainéant” (rires).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
JUL débarque à bord d’un scooter suspendu dans les airs en plein concert
Ce samedi, le rappeur marseillais a marqué les esprits avec son entrée triomphale à l’occasion de son concert événement au stade Vélodrome. -
Jennifer Lopez : “Mode été : activé”
Bien que le solstice d’été n’ait pas encore eu lieu, Jennifer Lopez, 52 ans, semble déjà prête pour cet été. Au bord de la piscine, vêtue d’un bikini noir, d’une robe de chambre en soie imprimée de papillons, de lunettes de soleil Versace et de talons aiguille vertigineux de sa propre marque de chaussures, Jennifer Lopez a affiché sa plastique de rêve sur Instagram en légendant : “Mode été : activé.” -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Adele interrompt son concert pour venir en aide à un fan
La chanteuse Adele se produisait sur scène ce vendredi à Londres, dans le cadre du festival BST Hyde Park. Elle a interrompu l'un de ses titres phares pour porter secours à un spectateur en difficulté, relate 20minutes.fr.
-
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
“Honoré", Stromae foule le tapis rouge du Met Gala pour la première fois
Stromae poursuit sa conquête des États-Unis. Le chanteur belge a foulé pour la première fois le tapis rouge du prestigieux gala du Metropolitan Museum of Art à New York lundi soir. -
Stromae met le feu au concert de DJ Snake au Parc des Princes
Pour le premier concert depuis plus de dix ans au Parc des Princes, l’artiste français DJ Snake, fervent supporter du Paris Saint-Germain, a enflammé samedi le jardin de son enfance devant plus de 60.000 spectateurs. Et à la grande surprise de personnes présentes dans le stade, plusieurs stars - Stromae, David Guetta ou encore Omar Sy - ont rejoint le DJ sur scène pour offrir un show unique et inoubliable.