Tanaë: “En musique je ne me mets aucune barrière”
Interview exclusiveLa jeune chanteuse liégeoise est l’un des nouveaux noms prometteurs de la scène belge et enchaîne les festivals. À l’occasion de son passage aux Solidarités de Namur, elle s’est confiée lors d’une interview à 7sur7, sur son parcours et ses projets pour l’avenir.
Comment vous est venue l’envie de chanter ?
J’ai toujours chanté, mais jamais devant un public, ce n’était pas mon truc car j’étais assez timide. Un jour, j’ai commencé à faire des covers et à m’enregistrer. J’ai créé une page où j’ai posté plusieurs d’entre elles, dont celle de Drake “One dance”. Je m’attendais à ce qu'il y ait une centaine de vues pas plus. Mais la vidéo a eu un vrai succès, il y a eu plus de mille likes en quelques heures, c’était dingue. Les commentaires m’ont vraiment aidée, car je me demandais si les gens qui ne me connaissaient pas aimeraient ce que je faisais. Ensuite, ma mère a envoyé cette bande-son à mon producteur actuel et tout a été super vite.
Cette cover de Drake est très éloignée de l’original, vous y avez imposé votre propre style musical. Comment le décririez-vous ?
C'est compliqué car je n’aime pas trop me catégoriser. Je dirai que ma musique est avant tout de la pop influencée par pleins d’autres styles comme de la soul, du RnB et même un peu d'électro.
Vous avez sorti cette année votre premier album “Talking to myself”. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de covers mais bel et bien de vos musiques, est-ce que vous appréhendiez la réaction du public?
Comme j’avais déjà sorti l’année dernière un EP, “Introspection”, avec mes propres chansons, j’ai moins appréhendé la sortie de l’album. Mais la différence est qu’ici je me suis beaucoup plus investie. J’ai pris en main la direction artistique et je savais exactement ce que je voulais faire. Cette fois-ci, j’ai vraiment eu l’impression que cet album m’appartenait et j’ai vécu les choses complètement différemment.
Vous avez sorti un clip pour votre chanson “Mirrors”, est-ce que c’est quelque chose que vous aimeriez refaire ?
Jusqu’ici on n’avait pas forcément le budget mais les choses ont changé. Maintenant, je ne me vois plus sortir de single sans clip, cela donne une autre dimension à la chanson. Cela encourage les gens à découvrir la musique et le visuel aide à mieux comprendre mon univers. On a d’ailleurs prévu de tourner un nouveau clip prochaînement.
Est-ce que chacune de vos chansons traite de votre vie personnellement ?
De façon générale, l’album aborde des thèmes qui me tiennent à cœur, mais il n’y a que les chansons que j’ai écrites personnellement qui traite de ma vie, comme “Talking to mysef”. Certaines chansons ont été écrites par mon producteur et donc cet album est vraiment le résultat d’une collaboration où je me suis investie à 100%. Dans l’avenir, j’ai envie de sortir un album où cette fois-ci j’aurais composé toutes les chansons et pour lequel je me serai investie à 200%! J’ai même déjà commencé à me rendre en studio.
Est-ce que vous êtes influencée par certains artistes ?
Oui clairement, je prends pleins de choses qui m’intéressent chez beaucoup d’artistes différents. Cela peut être leur façon de s’habiller, des phrases qu’ils peuvent dire sur scène... J’écoute beaucoup Jorja Smith, Lana del Rey, Billie Eilish et encore tellement d’autres.
À l’avenir est-ce que vous pourriez chanter en français?
En musique je ne mets aucune barrière donc peut-être, je ne sais pas. Mais je dirai que l’anglais colle plus à ce que j’aime faire et apporte une meilleure sonorité et puis cela permet aussi de traverser les frontières.
Retrouvez Tanaë lors du festival du Rideau Rouge le 19 septembre prochain ou lors du Seneffe Festival et de l’Intimist’ Festival le 21 septembre 2019.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coldplay a illuminé et enflammé Bruxelles pour le premier de ses quatre concerts
Coldplay a lancé vendredi soir sa tournée bruxelloise avec le premier des quatre concerts en cinq jours du groupe pop britannique au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Quelque 55.000 personnes y étaient présentes et ont pu vivre une soirée "son et lumière" lors de laquelle ils en ont pris plein la vue dans une ambiance folle. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Problème technique ou manque de public: pourquoi Roméo Elvis a-t-il annulé sa tournée?
Après une tournée estivale des festivals, Roméo Elvis devait logiquement remonter sur scène cet automne. Mais le chanteur a annoncé vendredi dernier sur Instagram qu’en raison d’une “incapacité technique” à assurer les concerts, plusieurs dates étaient purement et simplement annulées. Une justification officielle destinée à masquer un possible déficit de ventes de tickets, selon Ciné Télé Revue. -
Tomorrowland 2022 : les festivaliers sapés comme jamais
Tomorrowland a débuté ce vendredi 15 juillet. Le plus grand festival belge, qui a lieu pour la seizième fois dans le parc récréatif De Schorre à Boom, devrait attirer 600.000 personnes au total, et ce, pendant trois week-ends. Petit tour d’horizon des looks les plus stylés et insolites des festivaliers venus des quatre coins du globe pour la musique, l’ambiance et l’atmosphère de l’un des événements les plus prisés de l’année.
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
L’auteur-compositeur Lamont Dozier, géant de la soul, est mort à 81 ans
Lamont Dozier, l'un des plus grands chanteurs et auteurs- compositeurs de soul du label Motown, qui a écrit pour The Supremes, Marvin Gaye et The Isley Brothers, est mort à l'âge de 81 ans, a annoncé son fils mardi. -
Après Kate Bush, ce tube de Metallica cartonne grâce à “Stranger Things”
Après les records battus par le titre “Running Up That Hill” de Kate Bush, la série à succès “Stranger Things” est en train de faire cartonner un autre classique de la musique, signé Metallica cette fois. Le tube “Master of Puppets”, qu'on peut entendre dans le final de la quatrième saison, connaît un véritable succès sur les plateformes de téléchargement depuis la sortie des derniers épisodes de la série Netflix.