Plein écran
© Photo News

Taylor Swift tacle la Maison-Blanche: la réponse ne se fait pas attendre

Taylor Swift a été récompensée aux MTV Video Music Awards pour le clip de “You need to calm down”. Elle a rappelé au public que ce clip finissait avec un appel au changement. 

La chanteuse a en effet lancé une pétition en juin dernier pour soutenir l’Equality Act, un projet de loi adopté à la Chambre mais qui doit encore être examiné par le Sénat, sous contrôle républicain. 

L’Equality Act veut “interdire la discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, la grossesse, l’accouchement, une affection médicale et les stéréotypes sexuels”.

Dans son discours, Taylor rappelait que 500.000 signatures avaient été récoltées “soit cinq fois plus qu’il n’en faudrait pour obtenir une réponse de la Maison-Blanche”, a-t-elle déclaré en tapotant sa montre, signe de son agacement. La Maison-Blanche a répondu à la jeune chanteuse, par la voix de Kellyanne Conway, conseillère de Donald Trump qui lui intime en gros, de se calmer un peu sous peine que ça lui “explose au visage”.