Plein écran
© REUTERS

Taylor Swift triomphe aux AMAs et bat un ancien record détenu par Michael Jackson

Taylor Swift a tout raflé. La chanteuse a été récompensée six fois lors de la cérémonie des American Music Awards qui se tenait ce dimanche 24 novembre à Los Angeles. Avec 29 prix au total, elle est devenue l’artiste ayant remporté le plus de prix aux AMAs sur l’ensemble de sa carrière, battant ainsi le record précédemment détenu par Michael Jackson.

“Cette année a été très bonne, mais aussi très compliquée, alors au nom de ma famille et de moi-même, merci d’avoir été là et d’avoir pris soin de moi”, a déclaré Taylor Swift.

Plein écran
© REUTERS

Il y a quelques jours, la chanteuse a accusé son ancien manager Scooter Braun et son ancienne maison de disque de l’empêcher de chanter ses vieilles chansons à la télévision. Si elle n’a pas directement fait référence à ce contentieux lors de son discours de remerciement, elle a toutefois déclaré que l’industrie de la musique était “vraiment étrange”. 

Nommée “artiste de la décennie”, Taylor Swift a déclaré que ce prix récompensait dix ans de “travail acharné, d’art, de plaisir et de souvenirs”. “Tout ce qui m’importe, ce sont les souvenirs que j’ai eus avec vous, mes fans, au fil des ans”. 

La jeune femme a également reçu le prix de l’artiste pop/rock féminine préférée, de la meilleure artiste contemporaine et du meilleur clip pour “You Need to Calm Down”.

Parmi les autres grands gagnants des AMAs, notons également Khalid et le groupe BTS, qui étaient absents de la cérémonie mais qui ont chacun décroché trois prix.

Billie Eilish a quant à elle remporté deux prix - nouvel artiste de l’année et meilleur artiste alternatif. Elle est également montée sur scène pour interpréter sa chanson “All the Good Girls Go to Hell” entourée de flammes. Durant sa prestation, l’adolescente de 17 ans portait d’ailleurs un t-shirt portant l’inscription: “Pas de musique sur une planète morte”. 

Plein écran
Billie Eilish sur la scène des AMAs dimanche soir. © REUTERS

Les AMAs ont également marqué le retour sur scène de Selena Gomez. La jeune femme a interprété son nouveau single “Lose You To Love Me” après deux ans d’absence. Elle a pu compter sur le soutien de Taylor Swift de Halsey qui l’encourageaient dans le public. Un joli moment de solidarité féminine qui n’a pas échappé aux téléspectateurs: “Trouvez vous des amis qui vous soutiennent autant que Taylor et Halsey soutiennent Selena”, a ainsi écrit l’un d’entre eux sur Twitter. 

Plein écran
© REUTERS

Camila Cabello et son petit ami Shawn Mendes ont quant à eux reçu le prix de la meilleure collaboration de l’année pour leur tube “Señorita”. Le couple, auparavant plutôt discret, s’est d’ailleurs affiché sur le tapis rouge de la cérémonie. Les deux artistes ont également interprété leur chanson ensemble sur scène.

Plein écran
Le couple a fait une prestation très “caliente" sur la scène des AMAs. © REUTERS