“Time”: le cocktail bruxello-liégeois Ambrosia immortalisé sur pellicule

Après un premier titre révélé en décembre dernier, le nouveau projet  bruxello-liégeois composé par Indocile et Mr. Clasik vient de dévoiler le clip de “Time”, extrait de leur EP “Ambrosia”. Un clip tourné entièrement sur pellicule, ce qui est rare, mais pas tellement surprenant tant la tendance est au retour aux “anciennes technologies”.

“Ambrosia”, c’est le nouveau projet qui réunit le groupe liégeois Indocile, composé de Toucha, KoMC et Fonix, et le rappeur bruxellois Mr. Clasik. C’est aussi le nom d’un cocktail composé de deux ingrédients contrastés (la tequila et le rhum), à l’instar des membres de ce projet. Leur histoire commune est un peu le fruit du hasard, celui d’une rencontre fortuite après un concert. “Avec Mr. Clasik, on s’est rencontré en 2017 après un concert à Bruxelles. On a fait un freestyle qui a bien marché et ça nous a donné envie de poursuivre avec un nouveau projet”, explique Jerry, aka Fonix, l’un des membres d’Indocile.

Le groupe liégeois, fondé en 2005, rappe en français, tandis que leur acolyte de la capitale préfère l’anglais. Fonix, KoMC et Toucha, puisent leurs influences dans le rap old school et teintent leurs sons de touches soul et funk. De son côté, Mr. Clasik est un enfant du rap américain. Son univers emprunte davantage au jazz, au blues et au hip hop. Ambrosia est donc un projet qui mélange les styles, aux sonorités mélancoliques et enivrantes terriblement efficaces.

Plein écran
© D.R.

Après un premier titre dévoilé en décembre dernier, les rappeurs reviennent avec un nouveau morceau extrait de leur EP. Pour “Time”, comme pour “Let it Roll”, Indocile et Mr. Clasik ont pu compter sur la voix douce de la jeune chanteuse Maru.

Sorti ce jeudi, le clip a la particularité d’avoir été tourné “à l’ancienne”, entièrement sur pellicule argentique. Captées à Bruxelles, les images particulièrement léchées rappellent l’atmosphère sombre et mystérieuse des films noirs. Aux manettes, on retrouve les jeunes réalisateurs bruxellois Al Shaamy et Marouane, qui ont notamment collaboré avec L’Or du Commun. Un clip à voir et à revoir sans bouder son plaisir.

Retrouvez ici toute l’actualité en région liégeoise.

  1. “Déjeune avec un chanteur”: l'idée marrante de Cali confiné
    Play

    “Déjeune avec un chanteur”: l'idée marrante de Cali confiné

    Cali a sorti son nouvel album le 13 mars dernier, “Cavale”. Depuis, le coronavirus est passé par là et Cali fait comme tout le monde: au lieu d’assurer sa promo, il est confiné chez lui. Mais ça ne l’empêche pas d’essayer d’aller à la rencontre de son public. Sur Facebook, il s’est filmé en train de manger en proposant à ceux qui se sentent seuls de poser leur téléphone sur la table et de déjeuner avec lui. Une initiative originale qui a trouvé son public si l’on en croit les réactions sous la vidéo.