tomorrowland winter 2018
Plein écran
tomorrowland winter 2018 © screenshot

Tomorrowland Winter dans les Alpes: jusqu’ici, tout va bien

Les organisateurs du festival Tomorrowland Winter, prévu à partir du 14 mars dans les Alpes françaises, estiment pour l'instant que leur événement musical devrait se tenir comme prévu, a indiqué la porte-parole Debby Wilmsen. La France a annoncé qu'elle annulerait une série de grands événements en raison du nouveau coronavirus.

Les organisateurs du festival semblent surtout attendre davantage de clarté sur la situation. Jusqu'à présent, l'événement, prévu du 14 au 21 mars à l'Alpe d'Huez et qui attend 25.000 personnes venues du monde entier, est maintenu.

Le gouvernement français a décidé que tous les événements rassemblant plus de 5.000 personnes dans un espace confiné seraient annulés en raison de l'épidémie du coronavirus. Il en sera de même pour les rassemblements "en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement", a précisé le ministre français de la Santé, Olivier Veran. Le semi-marathon de Paris, la foire immobilière Mipim à Cannes et le carnaval d'Annecy ont ainsi été annulés.