Travis Scott va rembourser tous les visiteurs du festival endeuillé Astroworld
Le rappeur américain Travis Scott a prévu de rembourser l'ensemble des visiteurs du festival Astroworld à la suite du mouvement de foule meurtrier qui s'y est produit lors de son concert, ont fait savoir des insiders au magazine américain consacré à l'industrie du spectacle Variety. Travis Scott a également décidé d'annuler sa venue au Day N Vegas Festival, normalement prévue ce week-end, étant "trop bouleversé" pour se produire.
L'artiste compte également prendre à sa charge les frais d'obsèques des huit festivaliers décédés. Il prévoit aussi, en collaboration avec l'organisation américaine BetterHelp, de mettre en place une ligne d'assistance psychologique pour les personnes qui en ressentiraient le besoin.
Au moins huit personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées lors d'un mouvement de foule dans la nuit de vendredi à samedi durant le festival de musique Astroworld au Texas, dans le sud des États-Unis. Au total, près de 50.000 personnes se trouvaient dans la foule, où plus de 360 agents de police et 240 agents de sécurité étaient mobilisés.
D'après ses dires, Travis Scott n'aurait pas remarqué que la foule était devenue complètement hors de contrôle. Le rappeur a déjà fait savoir qu'il collaborera avec les autorités compétentes à l'enquête prévue pour éclaircir les circonstances de cette tragédie.
Au moins douze personnes ont intenté un procès contre le rappeur et les organisateurs du festival de musique.
LIRE AUSSI
Travis Scott et Drake accusés d’être responsables du mouvement de foule qui a fait 8 morts à Houston
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
eurovision
Le “Boy George belge”: Gustaph gagne en popularité auprès des bookmakers et sur les réseaux sociaux
-
En procès à New York, Ed Sheeran se défend d'avoir plagié Marvin Gaye
En procès à New York, le roi actuel de la pop anglaise Ed Sheeran s'est défendu mardi d'avoir plagié la célèbre chanson de l'Américain Marvin Gaye, "Let's get it on", pour son tube planétaire "Thinking out loud", une affaire emblématique de la création et des droits d'auteurs musicaux. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Noel Gallagher, ex-Oasis, sort un nouvel album: “Je n’ai réussi qu’à 27 ans, Morrison est mort à cet âge”
“Je n’ai réussi qu’à 27 ans, Jim Morrison (The Doors) est mort à cet âge”, fait remarquer à l’AFP Noel Gallagher (ex-Oasis), qui sort un nouvel album solo inspiré par son parcours, épaulé notamment par Robert Smith (The Cure).
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
mise à jour
Un concert de Booba à Casablanca annulé par les autorités locales
Un concert de Booba programmé le 21 juin à Casablanca a été annulé par les autorités locales, sur fond de campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme, a appris mardi l’AFP auprès des organisateurs. -
Enquête sur des provocations présumées de Roger Waters lors d’un concert à Berlin
La police allemande a indiqué vendredi avoir ouvert une enquête sur des provocations présumées lors d’un récent concert de l’ex-Pink Floyd Roger Waters, arborant notamment une tenue évoquant un officier SS.