TMA
Plein écran
© TMA

Trez le survivant

Treza, alias 13hor, alias Trez, est de retour avec un double album: "Ulysse". 25 titres (!) et 5 ans de conception (!!). Figure de la période "entre-deux" grâce à trois albums sortis entre 2005 et 2010, le rappeur belge trace aussi désormais sa route avec KTM, collectif qui mélange générations, genres et régions, fait inédit dans notre hip-hop local. Il avait un peu disparu des écrans et temporairement rangé le micro mais le revoilà donc plus patate que jamais. Car, à l'instar de Kenshiro, il a plus d'une technique à faire valoir pour combattre les démons. La preuve par sept.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. La fabrique de l'underground
    Give Me Five

    La fabrique de l'under­ground

    Plus de 10 ans d'activisme dans l'ombre, 30 millions de vues sur Youtube, des centaines de vidéos, une mise en lumière de tout ce que la Belgique compte comme rappeurs ou presque et des connexions françaises de haute tenue: Give Me Five est l'antichambre omniprésente du rap belge, qui lance ce dimanche une nouvelle rubrique: "Contrôle Technique". Avant les têtes d'affiche qui s'apprêtent à déferler en 2017, gros plan sur cette fabrique de l'underground, élément capital au centre des ramifications souterraines du mouvement hip-hop national.
  2. Les six naissances du rap belge: Faux départ (4/6)

    Les six naissances du rap belge: Faux départ (4/6)

    Le rap belge, plus de 25 ans au compteur, est né aux yeux du monde médiatique francophone en 2016. Comprenez quand la France a découvert que ce n'était pas forcément un sujet de plaisanterie, a mis en valeur quelques-uns de nos artistes, et que, du coup, la Belgique a elle aussi commencé à s'en rendre compte. Mais si l'on part du principe que le 'rap belge' (ou plutôt le rap belge francophone) est enfin né médiatiquement en 2016, ce n'est en tout cas pas dans une bulle temporelle isolée. Il a "explosé" au terme de contractions longues et douloureuses, pendant que son grand frère français grandissait sans trop regarder ce drôle de faux-jumeau. Toute cette semaine, à l'occasion de l'exposition "YO! Brussels Hip-Hop Generations" au très sérieux Bozar, retour subjectif (et non exhaustif) sur les six naissances du rap belge, et son miroir français indispensable à son éclosion, avec une playlist associée à chaque fin d'article.
  3. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.