Le groupe TUKAN
Plein écran
Le groupe TUKAN © Van's Ography

TUKAN survole la finale en ligne du Concours Circuit

Le quatuor bruxellois TUKAN a remporté dimanche le premier prix de l’édition 2020 du Concours Circuit, tremplin musical de la Fédération Wallonie-Bruxelles organisé par l’asbl Court-Circuit, au terme d’une finale en ligne inédite en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

  1. La Montoise Camélione tentera sa chance ce samedi soir dans The Voice France
    Play

    La Montoise Camélione tentera sa chance ce samedi soir dans The Voice France

    Ce samedi 27 février, Laura, une Montoise de 20 ans, tentera de se qualifier lors des auditions à l’aveugle de “The Voice : La Plus Belle Voix”. Camélione, son nom d’artiste, fille d’une mère musicienne, séduira-t-elle le nouveau quatuor de coachs (Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney) lors de cette dixième saison de la célèbre émission télé? Réponse dès 21h05 sur TF1.
  2. Alaska Gold Rush récolte l'or au Concours Circuit
    Concours Circuit

    Alaska Gold Rush récolte l'or au Concours Circuit

    Le duo bruxellois Alaska Gold Rush a remporté le premier prix de l'édition 2014 du Concours Circuit, qui se déroulait samedi à la Rotonde et à l'Orangerie du Botanique, à Bruxelles. Au terme de la soirée de concerts du tremplin organisé depuis 1997 par l'asbl Court-Circuit, le rock teinté de blues et de folk du chanteur-guitariste Renaud Ledru et du batteur Alexandre De Bueger a récolté les faveurs du jury d'une soixantaine de professionnels du secteur de la musique ainsi que celles du jury d'auditeurs de la radio Pure FM. Dans les cinq finalistes qualifiés parmi les quelque 250 groupes inscrits au départ puis sélectionnés sur base d'écoutes et d'éliminatoires, le quatuor instrumental liégeois Mambo s'est aussi distingué en terminant à la deuxième place.
  1. Julien Doré montre ses fesses plus facilement qu'il n’ouvre son cœur: “Je ne sais pas comment je suis capable de monter sur scène”
    Interview

    Julien Doré montre ses fesses plus facilement qu'il n’ouvre son cœur: “Je ne sais pas comment je suis capable de monter sur scène”

    Il nous parle en admirant le soleil percer à travers les nuages et illuminer les vallées des Cévennes qu’il aperçoit depuis sa maison. On est à Bruxelles, le brouillard engloutit le paysage et la fine pluie glaciale nous garderait à l’intérieur même si on n’était pas obligé d’y rester à cause d’une pandémie. Le soleil, on se contentera de le trouver dans la voix et les chansons de Julien Doré. Son dernier album, “aimée”, est sorti il y a cinq mois. Les textes sont sombres mais déclamés avec légèreté. Il nous parle de fin du monde et de montée des eaux sur des mélodies entraînantes. C’est hyper efficace. Et ça marche autant auprès des grands… que des petits. Sur Instagram, les enfants se trémoussent sur “Nous”; à la maison, ils réclament “la chanson avec Julien Doré qui fait des crêpes avec des dinosaures”. “C’est étonnant, à bientôt 39 ans, de me rendre compte que la façon dont j’écris mes chansons a un lien direct avec l’enfance”, nous confie-t-il. “Je n’ai pas de souvenir très précis de ma propre enfance. C’est une façon étonnante de me rattraper aujourd’hui.”
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février