Un célèbre chanteur marocain arrêté en France
Un célèbre chanteur de pop marocain, Saad Lamjarred, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une jeune Française à Paris, était entendu vendredi par la justice française qui pourrait l'inculper, voire l'incarcérer, a-t-on appris de source judiciaire.
Une information judiciaire, confiée à un juge, a été ouverte pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées", a précisé cette source. Le parquet de Paris a requis le placement du chanteur en détention provisoire. Saad Lamjarred, 31 ans, qui devait se produire samedi en concert à Paris, a été interpellé mercredi matin à son hôtel parisien dans le centre de Paris.
Plainte déposée
La victime présumée, une Française de 20 ans, avait déposé plainte un peu plus tôt, affirmant avoir été agressée dans la chambre d'hôtel du chanteur. "Elle souffre de lésions traumatiques et est fortement traumatisée. Son récit est tout à fait crédible à ce stade", a relevé une source proche de l'enquête. Le chanteur a déjà été mis en cause aux Etats-Unis dans une affaire de viol datant de 2010, dans laquelle il nie toute implication.
Célébrité
Né en 1985, Saad Lamjarred est originaire de Rabat, où il a grandi dans une famille d'artistes renommés. Il a commencé à se faire connaître dans le monde arabe en 2007 en participant à l'émission libanaise Super Star, mais n'est devenu une célébrité qu'à partir de 2013 grâce à son titre "Mal Hbibi Malou" ("Qu'arrive-t-il à ma bien-aimée?").
Tubes
En septembre, son nouveau clip "Ghaltana" ("Tu as tort") a fait un carton sur internet avec plus de 16 millions de vues en une semaine. Son titre phare, "Lm3allem" ("C'est toi le boss"), a été visionné 382 millions de fois à ce jour. L'ensemble de ses vidéos comptabilise près de 613 millions de vues cumulées sur sa chaîne YouTube, qui compte deux millions d'abonnés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Nick Valensi: "J'étais vraiment nul au début"
Avec l'explosion du rock brut des Strokes sur la scène mondiale il y a 15 ans, Nick Valensi avait pris goût à la discrétion relative de son rôle de guitariste. Mais avec son nouveau groupe CRX, qui sort un premier album vendredi, il passe sous le feu des projecteurs. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Comment lancer sa carrière sans maison de disque
"Vous criez dans votre téléphone, vous nous l'envoyez et vous voyez si ça rapporte de l'argent": TuneCore offre une plateforme de distribution mondiale permettant aux musiciens de se passer de maisons de disque et, peut-être, de gagner quelques deniers. -
Mise à jour
Victoire pour Ed Sheeran: “Thinking Out Loud” n’est pas du plagiat
Le musicien britannique Ed Sheeran a remporté jeudi son procès au civil à New York où il était poursuivi pour plagiat d’une chanson de l’Américain Marvin Gaye.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Aznavour reçoit une étoile d'honneur à Hollywood
Le légendaire chanteur Charles Aznavour a reçu une étoile d'honneur à Hollywood jeudi, remise par la communauté arménienne de Los Angeles, déclarant au passage son amour aux Etats-Unis, à son public et à la langue de Molière. -
Après six ans d’absence, Nelly Furtado dévoile un nouveau single
Nelly Furtado est de retour. La chanteuse a sorti un nouveau titre, “Eat your man”. La chanson est un clin d’œil à son succès de 2006, “Maneater”, et un prélude à son prochain album.