Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un DJ américain s'essaie aux tournées virtuelles

Avec la pandémie de coronavirus, les concerts en ligne se sont généralisés, et les musiciens se battent pour monter (virtuellement) sur scène. Et pour en tirer des revenus. Ce week-end, le DJ haïtien Michael Brun va essayer un nouveau modèle dans la musique: le géorepérage. Repérer des gens qui se connectent depuis une zone géographique précise, et leur faire payer "l'entrée". De quoi recréer l'expérience d'une tournée.

  1.  Pourquoi votre fil Facebook est rempli d’images barrées par les mots “sound of silence”

    Pourquoi votre fil Facebook est rempli d’images barrées par les mots “sound of silence”

    Vous l’avez sans doute remarqué: de nombreuses photos de profil sur les réseaux sociaux arborent désormais une croix orange barrée des mots “sound of silence” (“son du silence”). Avec cette action, les organisateurs d’événements, maisons culturelles, travailleurs du secteur et sympathisants ont voulu dénoncer “leur impuissance”, le manque de perspective et le silence des autorités. Des centaines d’anonymes, mais également des artistes, comme l’actrice Veerle Dobbelaere, la chanteuse Selah Sue ou encore la DJ Charlotte De Witte ont montré leur soutien.
  1. La retransmission du Tomorrowland “virtuel” à Tour & Taxis ce samedi est annulée
    Bruxelles

    La retransmis­si­on du Tomorrow­land “virtuel” à Tour & Taxis ce samedi est annulée

    Des DJ-sets et une retransmission sur écran géant de "Tomorrowland Around the World", le festival de musique électronique Tomorrowland en ligne, c'est ce qui était prévu ce samedi après-midi à Tour & Taxis à Bruxelles. Mais l'organisateur, le cinéma en plein air Movie Drive, installé sur le site de Tour & Taxis cet été, a décidé d'annuler l'événement il y a quelques jours seulement, compte tenu de la nouvelle hausse de cas de Covid-19 en Belgique et de la demande des autorités d'accroître la vigilance.