Plein écran
Tyler Butler-Figueroa © Trae Patton/NBC

Un enfant de 11 ans surpasse la maladie et prouve que tout est possible

En classe, Tyler Butler-Figueroa faisait l’objet de moqueries, car il perdait ses cheveux à cause de son traitement contre le cancer. Aujourd’hui, le jury de l’émission “America’s Got Talent” vient de le récompenser de manière exceptionnelle: il passe directement en finale.

À 11 ans, le jeune garçon a conquis le cœur des téléspectateurs et des membres du jury de l’émission phare des États-Unis. Une situation totalement différente de celle où il se faisait chambrer, il y a encore quelques années. C’est pour vaincre la maladie et surpasser cette période difficile que Tyler Butler-Figueroa a commencé à jouer du violon. Son interprétation de “Stronger” de Kelly Clarkson a impressionné tout le monde.

Citation

Quand je joue du violon, cela m'aide à oublier toutes les mauvaises choses. Je ne voulais pas être considéré comme l’enfant qui avait un cancer, alors maintenant, je suis l'enfant qui joue du violon.

Tyler Butler-Figueroa

Pour récompenser le talent du jeune garçon, Simon Cowell, l’impitoyable juge, a déclaré: “La plupart des gens sont victimes de la jalousie des autres parce qu’ils ont quelque chose en plus. Je pense que vous avez un talent incroyable et beaucoup de personnalité. En votre nom, j’aimerais envoyer un message à tous ceux qui vous ont intimidé”. Il a ensuite appuyé sur le Golden buzzer et provoqué ainsi une cascade d’émotions dans le cœur des proches du violoniste.  

Le golden buzzer est une récompense ultime, qui accorde au participant la possibilité d’accéder directement à la finale de la compétition. Pour chaque saison, chaque juge a le droit d’appuyer une fois sur ce bouton spécial.