Plein écran
© photo_news

Un nouvel album posthume de Johnny Hallyday va bientôt sortir

Après “Mon pays c’est l’amour”, un second album post-mortem du rockeur sortira le mois prochain. 

C’est une nouvelle qui va ravir tous les fans de Johnny Hallyday, un tout nouvel album vient d’être enregistré. Néanmoins, il n’y aura aucun nouveau titre sur ce dernier opus, intitulé “Johnny”. Il s’agira de douze classiques de l’artiste réenregistrés à Londres et qui ont été réorchestrés en version symphonique ou en piano-voix, avec quelques guitares acoustiques et percussions. On retrouvera des chansons telles que “Marie”, “L’envie” ou “Quelque chose de Tennessee”. 

Le chef du projet, Yvan Cassar, connaissait très bien Johnny Hallyday et avait dans un premier temps refusé d’y participer. Ce dernier a finalement changé d’avis, nostalgique de l’époque où il collaborait avec le chanteur. “Ce qui m’a intéressé, c’est le rapport à mon histoire avec Johnny, à la beauté du chant et à ce qu’on s’était dit. Mille fois il m’a parlé d’orchestre. J’ai l’impression que vingt ans plus tard on va au bout de cette histoire. Et c’est joli”, a-t-il déclaré. 

Si l’enregistrement de l’album est déjà terminé, le mixage de ce dernier est en cours à Los Angeles, pour une sortie prévue le 25 octobre prochain en France. Les fans de l’artiste auront donc le choix entre l’album de leur célèbre idole ou celui de son sosie vocal, Jean-Baptiste Guégan. Ce dernier vient lui aussi de sortir un album dans l’esprit “Hallyday”, intitulé “ Puisque c’est écrit”, mais il s’est attiré de nombreuses critiques. Certaines personnes l’accusent en effet de recopier le style si unique du chanteur décédé il y a déjà presque deux ans.