Plein écran
George Michael © REUTERS

Un single de George Michael sort trois ans après sa mort

Le titre figurera dans la bande originale du prochain film de Paul Feig, “Last Christmas”.

Le single posthume de George Michael, “This Is How (We Want You To Get High)”, a été écrit et produit par Michael et son collaborateur James Jackman. Enregistrée en 2015, après la tournée Symphonica, la chanson est joyeuse, bien qu’elle aborde des sujets sérieux: “Alors tu lèves ton verre, à la recherche d’un espace différent/ J’étais étendu dans l’herbe, rêvant d’un jour plus ensoleillé/ Oh il n’est jamais venu et comment aurait-il pu, bébé/ Là où le présent rencontre le passé, il est difficile de faire plus que ce que nous avons vu”. 

“Last Christmas”

Le film de Paul Feig s’inspire directement de la musique de George Michael. Il contient trois titres de Wham!, dont “Last Christmas” et “Everything She Wants”, ainsi que douze chansons de sa longue carrière solo. Écrit en partie par Emma Thompson, le film met en avant Emilia Clarke, qui joue le rôle d’une Londonienne malchanceuse qui rencontre un homme, joué par Henry Golding, qui va la changer pour toujours. Cette comédie romantique sortira dans les salles le 15 novembre.

George Michael est décédé le jour de Noël 2016, à l’âge de 53 ans, chez lui, dans l’Oxfordshire, en Angleterre. Emma Thompson avait déjà eu son accord pour faire un film avant sa mort. Elle a déclaré dans l’émission de Jimmy Fallon que le chanteur était “le plus beau garçon que l’on puisse imaginer”. D’après elle, l’ancien chanteur des Wham! avait “une grande conscience sociale”. Elle a ajouté: “Il me manque tellement et j’aimerais qu’il soit là parce que je sais qu’il adorerait ça.”