Plein écran
© afp

Une prestation jamais vue de Freddie Mercury rendue publique

Une version inédite de la chanson “Time”, enregistrée en 1986 par Freddie Mercury, a été publiée ce jeudi 20 juin par Dave Clark, producteur et ami de longue date du chanteur. Le titre est accompagné d'une vidéo très émouvante - et encore jamais vue - de l’artiste.

La chanson a été enregistrée en 1986 aux Abbey Road Studios pour la bande originale de la comédie musicale “Time”. Cette version inédite est bien différente de l’originale, car il s’agit cette fois d'un enregistrement vocal du chanteur de Queen, accompagné uniquement d’un piano et non pas d'une production explosive comme c’était le cas sur le morceau original. 

C’est l’auteur-compositeur et producteur Dave Clark qui a décidé de publier cette nouvelle version. Pendant des années, il a cherché l’enregistrement original de la voix de Freddie Mercury dans les archives, se souvenant encore de l’émotion qu’il avait ressentie en studio. “La version enregistrée aux Abbey Road Studios comprenait juste la voix de Freddie avec un piano. C'était magique, et ça m’a donné la chair de poule”, a-t-il expliqué. “Il m’a fallu des années pour retrouver la bande originale de l’enregistrement vocal de Freddie uniquement”. 

Cette version de “Time Waits For No One” montre Freddie Mercury à son meilleur, avec une performance complètement dépouillée, accompagnée d’un piano, mettant en vedette l’une des voix les plus aimées et les plus spectaculaires de la musique.

Rappelez-vous, voici à quoi ressemblait la version originale de “Time”:

Et voici maintenant la version épurée de la chanson: