Plein écran
© AFP

Une star de la K-pop retrouvée morte chez elle

La pop star et actrice sud-coréenne Sulli a été retrouvée morte chez elle, au sud de Séoul, lundi, selon la police.

La jeune femme de 25 ans a été retrouvée par son manager, qui s'inquiétait de ne pas la voir répondre à ses appels téléphoniques, a déclaré Kim Seong-tae, une fonctionnaire de la police de Seongnam Sujeong. La police n’a retrouvé aucun signe d’acte criminel ni de lettre de suicide. 

“L’enquête est en cours et nous ne ferons aucune présomption quant à la cause du décès”, a déclaré Kim Seong-tae, avant d’ajouter que les images filmées par les caméras de sécurité de la maison de Sulli ne montraient aucun signe d’intrusion.

Sulli, de son vrai nom Choi Jin-ri, a commencé sa carrière en 2009 dans le groupe de K-pop féminin “f(x)”. Elle l’a quitté 6 ans plus tard, en 2015, pour poursuivre sa carrière solo. La jeune femme a également joué dans plusieurs films et séries télévisées. 

Sulli était connue pour ses positions féministes et son franc-parler ; des qualités rares chez les artistes féminines de Corée du Sud, un pays profondément conservateur. Elle avait récemment présenté une émission de télévision sur le thème du harcèlement en ligne. “Il y a tellement de gens uniques dans ce pays avec tant de talent, et j’ai l’impression que ces gens gaspillent leur énergie à critiquer les autres sur Internet”, avait-elle notamment déclaré.

Plein écran
© AFP