Plein écran
© REUTERS

Vanessa Paradis de retour aux Francos 12 ans après

L'artiste française Vanessa Paradis se produira le lundi 20 juillet aux Francofolies de Spa, 12 ans après sa dernière apparition sur la scène spadoise, ont annoncé vendredi les organisateurs du festival qui se déroulera du 17 au 20 juillet prochains. Ils ont également confirmé la venue de Marc Lavoine en date du 19 juillet.

Les deux artistes, qui réalisent avec succès une carrière tant musicale que cinématographique, raviront cet été leurs fans à Spa en proposant leurs plus grands succès dans la foulée de la sortie de leur dernier album best of. 

Double best of

Vanessa Paradis vient en effet de sortir un double CD best of contenant d'une part ses plus grands succès et d'autre part des duos et raretés ayant émaillé sa carrière. Dans le cadre de cette sortie, elle prolongera sa tournée en salles par une série de festivals dont Spa, où elle n'avait plus été à l'affiche depuis 2008. Le chanteur M, qui avait assuré à l'époque la direction musicale de son spectacle, lui succédera sur scène. La double tête d'affiche de clôture de cette 29e édition est donc désormais connue.

Marc Lavoine

Les organisateurs ont également annoncé leur première tête d'affiche du 19 juillet en la personne de Marc Lavoine, qui n'était plus venu à Spa depuis 2010. Il proposera au travers de "Morceaux d'Amours", son dernier album, ses plus grands succès ainsi que quelques nouveaux titres toujours empreint de poésie et de grande sincérité. En 2020, le chanteur officiera également comme coach dans la nouvelle saison de "The Voice", avant une tournée l'été prochain. 

Ces deux noms s'ajoutent à ceux déjà révélés de Mika, Soprano, M, Hooverphonic et Loïc Nottet.

Plein écran
French actress Vanessa Paradis poses during a photocall prior to the Chanel Spring-Summer 2019 Ready-to-Wear collection fashion show at the Grand Palais in Paris, on October 2, 2018. (Photo by FRANCOIS GUILLOT / AFP) © afp
  1. Le premier concert parisien de Madonna a commencé à minuit, soit avec 3h30 de retard

    Le premier concert parisien de Madonna a commencé à minuit, soit avec 3h30 de retard

    Pour Madonna, "une reine n'est jamais en retard". Au risque de finir par agacer ses fans... Les 2.800 spectateurs du premier des douze concerts de la chanteuse à Paris, ont dû patienter samedi soir jusqu'à minuit tapante pour voir apparaître leur idole sur scène. La faute à des problèmes techniques imprévus, selon la production, entraînés par l'incompatibilité de certains décors avec la scène du Grand Rex, célèbre salle parisienne, où la star doit clôturer une tournée qu'elle a voulu au plus près de son public, dans des théâtres et cinémas aux États-Unis et en Europe.