Plein écran
© afp

Victoires de la musique: le triomphe de Gaëtan Roussel

Plein écran
© afp
Plein écran
© ap
Plein écran
© afp

Gaëtan Roussel a été doublement récompensé hier soir lors des 26e Victoires de la musique, en remportant le prix du meilleur interprète masculin de l'année et celui du meilleur album de l'année pour "Ginger". Il avait déjà été primé avec le prix du meilleur album rock de l'année, il y a quelques semaines lors de la première partie des Victoires de la musique.

Le musicien à la voix touchante s'est déclaré surpris: "Je ne pensais vraiment pas que ce premier album solo m'emmènerait là".

Gaëtan Roussel s'est d'abord fait connaître via les groupes Louise Attaque et Tarmac. Louise Attaque avait d'ailleurs remporté la Victoire du groupe de l'année en 1999. L'auteur-compositeur s'était alors consacré à l'écriture pour diverses stars dont Vanessa Paradis.

Il avait également participé à la production du dernier album d'Alain Bashung, "Bleu pétrole". Il est d'ailleurs revenu sur cette rencontre après avoir remporté le titre d'artiste masculin de l'année: "Dans ma vie il y a deux parties: avant de rencontrer Alain Bashung et après". (ca)