Plein écran
Universal Music Group. © REUTERS

Vivendi vend 10% d’Universal Music à un consortium mené par le chinois Tencent

Le géant français des médias Vivendi a annoncé avoir signé mardi un accord pour vendre 10% du capital de sa filiale Universal Music Group à un consortium mené par le colosse chinois de l'internet Tencent, pour un montant de 3 milliards d'euros.

L'opération, conduite "sur la base d'une valeur d'entreprise de 30 milliards d'euros pour 100% du capital d'UMG", devrait être finalisée d'ici mi-2020, et le même consortium dispose d'une option d'achat d'un an pour acquérir une participation supplémentaire de 10% "sur la même base de prix", précise le groupe français dans un communiqué. 

  1. Le premier concert parisien de Madonna a commencé à minuit, soit avec 3h30 de retard

    Le premier concert parisien de Madonna a commencé à minuit, soit avec 3h30 de retard

    Pour Madonna, "une reine n'est jamais en retard". Au risque de finir par agacer ses fans... Les 2.800 spectateurs du premier des douze concerts de la chanteuse à Paris, ont dû patienter samedi soir jusqu'à minuit tapante pour voir apparaître leur idole sur scène. La faute à des problèmes techniques imprévus, selon la production, entraînés par l'incompatibilité de certains décors avec la scène du Grand Rex, célèbre salle parisienne, où la star doit clôturer une tournée qu'elle a voulu au plus près de son public, dans des théâtres et cinémas aux États-Unis et en Europe.