Plein écran
Psy © reuters

Vos oreilles ont choisi: 2012 était l'année de Noa Moon et de Psy

Vous en avez eu plein les oreilles en 2012. Notre grand sondage vous a permis de faire le tri entre les morceaux qui vont ont séduit et ceux qui vont ont exaspéré. Coup d'oeil sur les titres qui ont fait votre année.

Plein écran

L'artiste révélation de 2012

De nombreux artistes ont fait leur entrée sur la scène musicale en 2012. Parmi ceux qui vous ont le plus marqué, une chanteuse récolte la majorité de vos voix: Noa Moon. La jeune femme vous a séduit à hauteur de 34% des votes, notamment grâce à son titre "Paradise", qui a été couronné de succès tout au long de l'année.

Derrière elle, vous avez plébiscité Mai Lan (13%) et Gaëtan Streel (10%). La première a charmé le public avec sa pop stylée, matérialisée dans son tube "Easy". Le second s'est démarqué en solo cette année avec son album "One Day at a Time".

Lescop, Alt+J et Django Django ne sont pas passés inaperçus mais ne sont pas vos préférés, tandis que BRNS et Antoine Hénaut se calent tout au fond du classement.

Plein écran

La chanson de l'année 2012

Alors que Psy a été couronné "star de l'année" par vos votes, il décroche également la victoire de la "chanson de l'année". Vous avez élu "Gangnam Style" avec 38% de vous votes, soit 1362 voix en faveur du titre du chanteur sud-coréen, qui a fait danser toute la planète en 2012, et qui continue de le faire en 2013.

Juste après ce titre, c'est la bande originale du dernier James Bond que vous avez plébiscitée. "Skyfall", interprété par Adele, vous a conquis, puisque vous avez voté pour ce titre à hauteur de 24%.

"Call Me Maybe", de Carly Rae Jespen, et "Pursuit of Happiness" de Kid Cudi arrivent ensuite dans le classement. Dans les titres qui vous ont le moins séduit, on note "Gold on the ceiling" des Black Keys, "This head I hold" d'Electric guest ou encore "Bangarang" du déjanté Skrillex.