Plein écran
Angelina Jolie et sa fille Zahara à l’avant-première de “Maléfique 2" à Londres. © Photo News

À 14 ans, Zahara Jolie-Pitt lance sa propre collection de bijoux

L’adolescente s’est associée au célèbre joaillier Robert Procop pour créer sa première ligne de bijoux.

À seulement 14 ans, Zahara Jolie-Pitt peut déjà se vanter d'une très jolie réussite professionnelle. L’adolescente a en effet créé sa propre ligne de bijoux, sobrement baptisée “Zahara”, en collaboration avec le joaillier Robert Procop. Selon le magazine People, la jeune fille portait d’ailleurs plusieurs pièces de sa collection lors de l’avant-première du deuxième volet de “Maléfique” à Los Angeles en septembre dernier, à laquelle elle a assisté en compagnie de sa mère Angelina Jolie.

Sur les photos de l’événement, on peut ainsi découvrir un petit aperçu d'une paire de boucles d'oreilles, d'un bracelet et d'une bague qui composent la collection.

Plein écran
Zahara (cinquième en partant de la gauche) porte un bracelet et des boucles d'oreilles issus de sa collection. © Willy Sanjuan/Invision/AP

Ce n’est pas la première fois que Robert Procop travaille avec la famille Jolie-Pitt. En 2012, Angelina Jolie avait elle aussi sorti sa propre collection avec le designer, baptisée “Style of Jolie”. Et c’est également lui qui a créé la bague de fiançailles offerte par Brad Pitt à la star. 

Bonne cause

La collection “Zahara” comportera des bijoux en quartz blanc et rose et des pièces en saphir rose. Elle sera disponible dès le mois de novembre dans certains magasins de la chaîne américaine “Saks Fifth Avenue” et dans quelques points de vente aux États-Unis et en Australie, selon un communiqué de presse diffusé par People. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association caritative LA House of Ruth Shelters, “qui offre des logements de transition pour les femmes et les enfants battus”, ajoute le communiqué.