Adele entre dans l'histoire en faisant la couverture de Vogue: “À 30 ans, ma vie s'est effondrée sans prévenir”
Adele est entrée dans l’histoire jeudi. Elle est devenue la première célébrité à figurer en même temps sur la couverture du Vogue britannique et du Vogue américain. Dans un entretien pour le célèbre magazine - le premier depuis cinq ans - la chanteuse de “Someone Like You” se confie sur sa transformation physique, sa nouvelle relation avec Rich Paul et sur son divorce. “J’ai rendu mon fils très malheureux. Cela a laissé une blessure et j’ignore si je pourrai un jour la guérir”.
Adele a beaucoup changé ces trois dernières années. Une transformation physique qu’elle doit principalement à sa pratique du sport. “Il n’a jamais été question de perdre du poids, mais plutôt de devenir forte et de m’accorder le plus de temps possible sans mon téléphone”, explique la chanteuse, qui ajoute être devenue “accro”. “Je fais du sport deux ou trois fois par jour.
Avant de rencontrer Rich, j'ai eu un certain nombre de rendez-vous, mais ils trouvaient tous stressant d'être vus avec moi.
Dans cette interview, la chanteuse revient également sur sa rupture avec son ex-mari Simon. L’ancien couple a annoncé qu’il se séparait en avril 2019. Cinq mois plus tard, Adele rentrait les papiers du divorce. “Quand j’ai eu 30 ans, ma vie s’est effondrée sans prévenir. Ce n’était tout simplement plus le bon choix pour moi. Je ne voulais pas finir comme beaucoup d’autres personnes que je connaissais”.
Si la star n’était pas profondément malheureuse, elle est convaincue qu’elle le serait devenue en restant en couple. “Mais à part ça, il ne s’est rien passé de mal entre nous ou quoi que ce soit”.
En décidant de faire passer son bonheur avant tout, elle avoue tout de même avoir eu "honte” de divorcer. “J’étais gênée. J’étais vraiment gênée de ne pas donner l’impression de faire mon possible pour que mon couple fonctionne. En tant que femmes, nous sommes formées à essayer de sauver les choses (...) À l’époque, cela m’a brisé le cœur, mais je trouve cela tellement intéressant maintenant. Cette manière de nous dire ‘prends sur toi’”.
Un nouvel amour
Aujourd'hui, Adele est à nouveau heureuse en amour. Il y a peu, elle a officialisé sa relation avec son nouveau petit ami Rich Paul sur Instagram. “Avant de rencontrer Rich, j’ai eu un certain nombre de rendez-vous, mais tous trouvaient ça stressant d’être vus avec moi”, avoue la chanteuse dans son entretien avec Vogue. Un problème qui ne s’est pas posé avec son nouveau compagnon. “Il est fantastique. Il est sacrément drôle et il est aussi incroyablement intelligent”. Selon certaines sources, l’homme aurait même rencontré son ex-mari Simon et leur fils de 8 ans, Angelo. La chanteuse a quant à elle déjà rencontré les trois enfants de Rich.
(la suite ci-dessous)
La star évoque également les conséquences que son divorce a pu avoir sur son petit garçon. “Avec mon nouvel album, je veux lui expliquer pourquoi j’ai volontairement choisi de démanteler toute sa vie et tout ça pour mon propre bonheur”. Actuellement, son fils est trop jeune pour comprendre ses paroles, mais elle espère que plus tard, il comprendra le message caché. “Je l’ai rendu très malheureux. Cela a laissé une blessure et j’ignore si je pourrai un jour la guérir”. À l'époque, son fils lui aurait demandé “Pourquoi tu n’aimes plus voir papa?” Un moment qui a brisé le cœur de la chanteuse. “Il avait toutes ces questions simples à me poser et je ne pouvais pas y répondre. Tout simplement parce que je ne connaissais pas la réponse”.
Je veux que les gens entendent ma version de l'histoire.
Dans les pages de Vogue, Adele se confie également sur son rapport avec l’alcool. Elle révèle ainsi qu’elle craignait de perdre le contrôle comme Amy Winehouse, décédée alors qu’elle commençait tout juste à devenir populaire. “Je suis devenue très célèbre au moment où Amy Winehouse est morte. Et nous l’avons vue mourir sous nos yeux”, se souvient-elle. “J’ai toujours eu une relation très étroite avec l’alcool. Ça m’a toujours fascinée. C’est ce qui a éloigné mon père de moi. Alors j’ai toujours voulu savoir ce qu’il y avait de si génial là-dedans”.
Une relation difficile
Elle a toujours eu une relation difficile avec son père, Marc Evans. Il a quitté sa mère alors que la chanteuse n’était qu’un bébé, et n’a jamais été présent dans son enfance. Lorsque Adele est soudainement devenue célèbre, son père a été surpris en train d’essayer de vendre des histoires sur elle au journal britannique The Sun. Une trahison qu’elle lui a finalement pardonné juste avant sa mort. Marc est décédé d’un cancer en mai 2021 à l’âge de 57 ans. “Je sais qu’il m’aimait et juste avant sa mort, nous avons pu nous réconcilier”.
(la suite ci-dessous)
Après des mois de thérapie, la chanteuse de 33 ans est prête à entamer un nouveau chapitre de sa vie. Son album “30" est terminé et prêt à être diffusé dans le monde entier. “Je sens que je suis prête pour ça. Je veux que les gens entendent ma version de l’histoire cette fois. Au départ, je pensais que beaucoup de mes chansons porteraient sur mon divorce, mais ce n’est pas le cas”.
Son nouveau single, “Ease On Me”, sortira le 15 octobre prochain. En début de semaine, la star a partagé un court aperçu du clip sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La chanteuse Emmanuelle, interprète du générique de “Premiers baisers”, est décédée à 59 ans
La chanteuse française Emmanuelle, interprète du générique de la série à succès "Premiers baisers" dans les années 80/90, est décédée à l'âge de 59 ans, a annoncé le producteur Jean-Luc Azoulay mercredi. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Adele s’offre un manoir géant avec une chambre de 100 m²: “Digne de l'une des plus grandes stars de la planète”
Adele fait actuellement construire une nouvelle maison aux proportions gigantesques, avec une chambre à coucher de près de 100 mètres carrés. Pour construire cette immense propriété, deux maisons voisines de la banlieue chic de Kensington, à Londres, vont être reliées. -
Photos
Après des mois passés dans l’ombre, Adele réapparait en public
Adele est de retour sous les projecteurs. Samedi soir, la chanteuse a assisté à un match des finales NBA dans la ville américaine de Phoenix, où elle a été photographiée par les journalistes présents pour couvrir l’événement. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La chanteuse Adele explose de joie lors de la victoire anglaise
Adele a posté sur son compte Instagram les images de sa réaction au but de Harry Kane. Hurlant au moment où le joueur a raté son penalty et euphorique lorsqu’il a réussi à marquer au rebond du ballon et à donner l’avantage à son équipe, la chanteuse britannique a bondi lorsque les Anglais se sont qualifiés pour la finale de l’Euro 2020. -
Adele annonce son retour le 15 octobre et dévoile son nouveau single
La chanteuse britannique Adèle a dévoilé les premières notes de son prochain titre “Easy On Me” attendu pour le 15 octobre.