Affaire Kardashian: trois suspects remis en liberté
UpdateTrois personnes, dont un chauffeur, ont été relâchées tandis que quatorze étaient toujours en garde à vue mercredi dans le cadre de l'enquête sur le retentissant braquage de la star américaine Kim Kardashian à Paris en octobre, a-t-on appris de source judiciaire.
Le chauffeur d'une société véhiculant des personnalités, dont la famille Kardashian quand elle se rend à Paris, un homme et une des trois femmes, interpellés lundi, ont été relâchés sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux, a précisé une source proche de l'enquête.
Grand banditisme
Parmi les suspects toujours entendus par les enquêteurs, cinq sont soupçonnés d'avoir directement participé au braquage dont deux hommes de 60 et 72 ans, connus du grand banditisme. L'ADN de l'homme de 60 ans a été retrouvé sur les liens et le bâillon qui entravaient la vedette de téléréalité.
Bijoux
D'autres sont suspectés d'avoir participé à l'écoulement des bijoux, notamment un homme de 64 ans, condamné en 2011 pour vols aggravés et qui a été acquitté en 2016 dans une affaire de faux billets. S'agissant d'une enquête notamment ouverte pour "vol avec arme en bande organisée", les gardes à vue sont susceptibles de durer jusqu'à 96 heures, soit jusque vendredi. A ce stade, les bijoux n'ont toujours pas été retrouvés, mais "environ 200.000 euros en liquide ont été saisis" lors des perquisitions, d'après la source proche de l'enquête.
Anvers
Les investigations, qui avaient conduit à l'arrestation de dix-sept personnes lundi en région parisienne et dans le sud de la France, pourraient s'orienter vers Anvers, plaque tournante du commerce de diamants, où deux des suspects ont été vus.
Rappel des faits
Dans la nuit du 2 au 3 octobre, la vedette ultramédiatisée de téléréalité de 36 ans s'était fait braquer par cinq hommes armés - arrivés et repartis à vélo - dans une discrète résidence hôtelière de luxe du centre de Paris, où elle était venue assister à la Fashion Week. Après l'avoir ligotée, bâillonnée et enfermée dans la salle de bain, ses agresseurs étaient repartis avec une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions.
L'image de Paris écornée
Ce braquage spectaculaire avait constitué le plus important vol de bijoux commis au détriment d'un particulier en France depuis plus de 20 ans. Le vol des bijoux de Kim Kardashian s'inscrit dans une série d'agressions visant des riches étrangers, qui écornent l'image de Paris, première destination touristique au monde, en pleine campagne pour reconquérir ses visiteurs après les attentats djihadistes meurtriers de novembre 2015.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le profil étonnant des suspects dans l'affaire Kim Kardashian
Dix-sept personnes soupçonnées d'être impliquées dans le retentissant braquage de la star américaine Kim Kardashian à Paris en octobre dernier ont été interpellées lors d'un coup de filet mené lundi en région parisienne et dans le sud de la France. Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris avaient mis en place des surveillances et filatures qui ont permis de reconstituer le réseau (braqueurs, intermédiaires, receleurs), avec des ramifications menant à Anvers (Belgique), plaque tournante du commerce de diamant, a-t-on précisé. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
La robe “tête de lion” de Kylie Jenner ne passe pas inaperçue
Kylie Jenner repousse les limites de l’originalité à la Fashion Week Haute Couture de Paris. Ce lundi 23 janvier, à l'occasion du défilé de la maison Schiaparelli, la star mondiale est apparue dans une audacieuse robe surmontée d’une tête de lion. Une pièce qui n’est évidemment pas passée inaperçue. -
Les membres du groupe Måneskin se sont mariés... entre eux
Pour célébrer la sortie de leur nouvel album “RUSH!”, les membres de Måneskin ont choisi de marquer le coup en se mariant lors d’une cérémonie à quatre. -
Video
Kim Kardashian revient pour la première fois sur son agression
"Ils vont me tirer dans le dos", "il n'y a aucun moyen de m'en sortir": la chaîne Enews, qui produit la série "L'incroyable famille Kardashian", a diffusé une bande annonce dans laquelle Kim Kardashian revient pour la première fois sur son agression à Paris.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Update
Affaire Kardashian: 16 suspects arrêtés, des ramifications en Belgique
Seize personnes soupçonnées d'être impliquées dans le retentissant braquage de la star américaine Kim Kardashian à Paris en octobre ont été interpellées lors d'un coup de filet mené lundi matin en région parisienne et dans le sud de la France. Avec un butin estimé à neuf millions d'euros, ce braquage spectaculaire constitue le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.