Plein écran
© afp

Alain Delon "approuve et pousse" le Front National

On vous en parlait il y a quelques semaines: les propos d'Alain Delon au sujet de l'homosexualité ont fait grand bruit. Aujourd'hui, l'acteur s'est exprimé sur une autre problématique, et risque à nouveau de s'attirer les foudres du public.

Dans une interview accordée à Nice Matin, Delon a expliqué soutenir le Front National, en France comme en Suisse.

"Je voudrais simplement vous dire que la poussée du MCG (Mouvement citoyens genevois, ndlr) comme celle du Front national, c'est tout à fait édifiant. Les gens ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien", a déclaré l'acteur, ajoutant que "les gens veulent de l'action, veulent autre chose".

Alain Delon a en outre affirmé que le Front National français était aujourd'hui "soutenu", ce qui pourrait lui permettre de passer de la parole aux actes.

"Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C'est important. Et que cela déborde sur Genève, c'est vachement important", a lancé Delon.