Alan Merrill avait écrit et interprété le tube "I Love Rock'N'Roll".
Plein écran
Alan Merrill avait écrit et interprété le tube "I Love Rock'N'Roll". © Capture d'écran YouTube

Alan Merrill, l’auteur du tube “I Love Rock’N’Roll”, est décédé du Covid-19

Alan Merrill, qui a coécrit la chanson “I Love Rock’N’Roll”, qui avait été reprise par la rockeuse Joan Jett, est mort dimanche de complications dues au coronavirus, a annoncé sa fille Laura Merrill sur Facebook. Il avait 69 ans.

“Le coronavirus a pris mon père ce matin. On m’a donné deux minutes pour faire mes adieux avant de me précipiter dehors. Il semblait paisible et, au moment où je suis partie, il y avait encore une lueur d’espoir qu’il ne devienne pas un chiffre à la télévision”, a-t-elle écrit. “J’ai marché 50 pâtés de maisons jusqu’à chez moi, le cœur plein d’espoir. La ville que je connaissais était vide. Je sentais que j’étais la seule personne ici et peut-être que je l’étais à bien des égards. Le temps que j’arrive aux portes de mon appartement, j’ai appris qu'il était parti”, a raconté Laura Merrill sur Facebook.

Alan Merrill est né à New York  en 1951. Après avoir passé son enfance en Suisse, à Los Angeles et au Japon, il débute sa carrière musicale aux États-Unis. En 1975, il écrit avec Jake Hooker la chanson “I Love Rock’N’Roll” pour son groupe The Arrows. Sept ans plus tard, Joan Jett reprend le titre, qui devient alors mythique.

Sur Twitter, la rockeuse a rendu hommage à son ami disparu. “J’envoie mes pensées et mon amour à sa famille, ses amis, et au monde de la musique en général", a-t-elle écrit. “Je me souviens encore regarder The Arrows à la télé à Londres, et être époustouflée par cette chanson qui résonnait en moi. C’est avec une profonde gratitude et beaucoup de tristesse que je lui souhaite un beau voyage de l’autre côté”.