Alec Baldwin a remis son téléphone à la police
Alec Baldwin a remis vendredi à la police son téléphone portable dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une cinéaste sur le tournage de "Rust", tuée par un revolver que l'acteur manipulait lors de l'accident.
Au moment du drame, le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Alec Baldwin travaillait une scène avec la directrice de la photographie Halyna Hutchins. On lui avait présenté l'arme comme étant inoffensive car elle était censée ne contenir que des balles factices.
Les policiers cherchent notamment à savoir comment des munitions réelles ont pu se trouver sur le tournage, ce qui est en théorie formellement interdit.
Mi-décembre, les enquêteurs avaient obtenu un mandat les autorisant à saisir le téléphone d'Alec Baldwin, également producteur du western, estimant qu'il pouvait contenir "des preuves" se rapportant à l'affaire, comme des messages ou des emails.
Les échanges avec ses avocats et sa femme exclus des données transmises
Alec Baldwin a remis vendredi son iPhone aux autorités du comté de Suffolk, dans l'État de New York, où il possède un domicile. Les policiers locaux vont faire une copie des données contenues dans l'appareil et les transmettre à leurs collègues du Nouveau-Mexique chargés de l'enquête, a déclaré à l'AFP un porte-parole du shérif du comté de Santa Fe.
Ces données n'ont pas encore été transmises et les échanges avec ses avocats et son épouse en seront exclus, en vertu d'un accord conclu entre Alec Baldwin et les autorités, a précisé le porte-parole.
Jeudi, les services du shérif avaient expliqué que des négociations étaient en cours pour obtenir le téléphone de l'acteur en raison de "questions juridictionnelles".
“Bullshit”
La semaine dernière sur son compte Instagram, l'acteur avait posté une vidéo, assez décousue, dans laquelle il assurait être disposé à coopérer avec la police, qualifiant de "mensonges" les "insinuations" selon lesquelles il n'obéissait pas aux demandes des enquêteurs.
Des poursuites ne sont pas exclues
Aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour dans ce dossier, mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, avaient souligné peu après le drame les services de la procureure de Santa Fe.
Dans un entretien avec la chaîne ABC, Alec Baldwin a déclaré ne se sentir ni coupable ni même "responsable" de la mort d'Halyna Hutchins.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bad Bunny poursuivi en justice par son ex-petite amie: elle lui réclame 40 millions de dollars
Une ex-petite amie de Bad Bunny a porté plainte contre le rappeur portoricain lui réclamant 40 millions de dollars pour avoir utilisé sa voix sans son autorisation dans plusieurs de ses titres, selon plusieurs médias. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Ben Affleck dévoile la vraie raison de son étrange comportement aux Grammy Awards
Un peu plus d’un mois après la cérémonie des Grammy Awards, Ben Affleck a accepté de revenir sur sa “dispute” avec sa femme Jennifer Lopez et son étrange comportement lors de la remise de prix. De nombreuses vidéos montrant l’attitude amorphe de l’acteur avaient circulé ce soir-là sur les réseaux sociaux, alimentant différentes rumeurs sur son couple. Mais selon Ben Affleck, il ne s’est absolument rien passé de grave lors de cette soirée. -
Rosalía fait une annonce spéciale dans son dernier clip
Rosalía a la bague au doigt. La chanteuse espagnole a annoncé ses fiançailles dans le clip de sa chanson “Beso”, mis en ligne ce vendredi 24 mars. Elle a donc dit “oui” à son petit ami, Rauw Alejandro. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
L’état de santé de Bruce Willis se dégrade: “Il n’est plus capable de tenir une conversation normale”
La maladie de Bruce Willis s’est aggravée et l’acteur, qui a mis fin à sa carrière au printemps 2022, souffre désormais d’une forme de démence incurable. Dans les colonnes du journal allemand Bild, Wilfried Gliem, cousin germain de Bruce Willis, a donné des nouvelles peu rassurantes de l’état de santé actuel de l’acteur. -
Bertrand Chameroy tente de se rapprocher de Jennifer Aniston dans “C à vous”: le chroniqueur prend un bide
“Bien tenté." Ce mercredi 15 mars, Jennifer Aniston et Adam Sandler étaient invités sur le plateau de “C à vous” sur France 5 à l’occasion de la sortie de leur nouveau film “Murder Mystery 2". Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs n’ont pas boudé leur plaisir de recevoir autour de leur table ces deux stars internationales. Durant l’émission, Bertrand Chameroy a même tenté un rapprochement avec l’actrice de 54 ans. Mais le chroniqueur s’est pris un vent monstrueux. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.