“Allez tous vous faire foutre”, Lucie Bernardoni menacée de mort après avoir pris la défense de Stromae face à Booba
Lucie Bernardoni, finaliste de la quatrième saison de la “Star Academy”, n’a pas apprécié les critiques de Booba envers Stromae après son passage dans le JT de TF1. La jeune femme l’a donc fait savoir sur son compte Instagram, où elle a pris ouvertement la défense du chanteur belge. Elle a ensuite été violemment insultée par des internautes, avant de voir sa publication être supprimée par le réseau social. “Et c’est moi qui prends. De mieux en mieux. Bravo”, a-t-elle lancé.
La prestation de Stromae au JT de TF1 le dimanche 9 janvier dernier a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et dans les médias. En plein direct, le chanteur belge s’est mis à chanter son nouveau titre “L’Enfer”, qui traite de la dépression et des pensées suicidaires. Mais cette performance n’a évidemment pas plu à tout le monde. Ce week-end, le rappeur Booba s’en est pris violemment à Stromae dans une publication Instagram.
“L’autre (Stromae, n.d.l.r.), il revient gonflé au xanax sur TF1 et nous parle de sa dépression. Mais frérot, le monde entier est en train de couler et on s’en bat les couilles de ta vie. Tu nous sers à quoi ? On t’a pas attendu pour déprimer. Nous, on n’a plus aucune liberté. Va prendre tes cachetons et reste au lit!”, avait-il écrit sur le réseau social, déclenchant au passage une véritable polémique.
(la suite ci-dessous)
Choquée par ces propos, Lucie Bernardoni, finaliste de la quatrième saison de la “Star Academy”, a réagi à son tour sur Instagram en prenant la défense de Stromae face au rappeur français. “Nous, les gens angoissés et dépressifs, souhaitons à Booba une bonne crise d’angoisse. Une vraie, celle qui te fait croire que tu es en train de mourir, avec les sueurs, le cœur qui s’accélère, la totale. Faut-il encore avoir la sensibilité et les neurones nécessaires pour qu’elle arrive.”
Insultes et menaces
Par la suite, la jeune femme a elle-même été victime d'insultes et de menaces. “Quand je lis certains commentaires ici ou là depuis quelques heures, quand je prends conscience de la gentillesse de certains et de l’inconscience des autres qui me souhaitent de ’me jeter sous un pont’ entre autres réjouissances, je me demande si certains se rendent compte de ce qu’ils écrivent. Il va falloir être coriaces et forts les petits. Ce monde est difficile, mais gardez en vous, toujours, cette petite lumière d’enfance qui peut vous emporter n’importe où”, a-t-elle écrit ce lundi 17 janvier.
“Et à ceux qui insultent, souhaitent ma mort ici ou ailleurs, pour si peu, allez tous bien vous faire foutre. Je bénis le temps des face-à-face où l’anonymat ne permettait pas toute cette haine gratuite envers les autres. Encore une fois, moi, j’écris en mon nom. J’assumerai toujours tout ce que je pense sur des sujets qui me touchent. J’aimerais tant voir en face les lâches derrière leurs écrans. Je suis une femme, je parle haut et j’écris fort. Qu’importe. Menacez-moi, insultez-moi. Continuez, si certains le souhaitent. Mais n’oubliez jamais qu’un jour, tout se paie. Toujours. Le karma, paraît-il. Bonne journée à tous. Même les connards, si ça peut les calmer”, a-t-elle ajouté. Sa publication a finalement été supprimée par Instagram. “Publication supprimée par @instagram. Et c’est moi qui prends. De mieux en mieux. Bravo”, conclut la jeune femme.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Discussion animée sur le tapis rouge: Rita Wilson révèle ce qu’il s’est réellement passé avec Tom Hanks
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“35 kilos en 4 mois”: l’humoriste Artus dévoile son impressionnante perte de poids
L’humoriste Artus a visiblement soif de challenges. Alors qu'il enchaîne les projets liés à sa carrière d'humoriste et d’acteur, le Français s’est récemment lancé un défi plus personnel: celui de perdre du poids. Le comédien s’est allégé de pas moins de 35 kilos et ce, en l’espace de quatre mois. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
“Arrête de filmer”: Kanye West poursuivi par une paparazzi pour agression
Une paparazzi a annoncé jeudi poursuivre en justice le rappeur américain Kanye West pour agression, l’accusant d’avoir jeté son téléphone portable par terre lors d’une altercation en janvier en Californie.
-
“Le pire concert que j’ai vu”: Marc Lavoine scandalise après un show jugé totalement raté
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Billie Eilish s’en prend aux “idiots” qui critiquent sa nouvelle apparence: “Laissez les femmes exister!”
Trop féminine? Billie Eilish a fait évoluer son style vestimentaire, optant désormais pour des tenues plus sophistiquées. Un changement de look vivement critiqué par certains internautes. La chanteuse de 21 ans n’a pas hésité à leur répondre: “Vous êtes de vrais idiots”.