Amber Heard de retour à la barre: “Je savais que je ne survivrais pas si je ne demandais pas le divorce”
Amber Heard a une nouvelle fois témoigné lundi dans le procès en diffamation qui l’oppose à son ex-mari Johnny Depp. La comédienne a raconté qu’elle a demandé le divorce et une ordonnance restrictive contre lui en 2016 après deux bagarres qui lui ont fait craindre pour sa sécurité.
“Je savais que je devais le quitter”, a témoigné Amber Heard. “Je savais que je ne survivrais pas si je ne le faisais pas”.
Mais après avoir détaillé la chute de leur mariage pendant plusieurs heures, la star a fait face à un contre-interrogatoire agressif de l’avocate de Johnny Depp, Camille Vasquez, qui a cherché à discréditer son récit selon lequel l’acteur l’avait battue à plusieurs reprises tout au long de leur relation.
Les avocats de Johnny Depp ont montré des photos prises à l’époque des faits présumés qui ne montrent aucune contusion ou gonflement apparent. La star a répondu qu’elle avait couvert les blessures avec du maquillage. “Vous devriez voir à quoi ça ressemblait en dessous”, a-t-elle déclaré.
Lors de son témoignage, elle est également revenue sur une dispute survenue en avril 2016. À l'époque, l’acteur avait manqué son dîner d’anniversaire, car il avait une réunion d’affaires. Lorsqu’ils se sont retrouvés seuls plus tard ce soir-là, il l’aurait bousculée, avant de l’attraper par les cheveux et de lui lancer une bouteille de champagne au visage.
Après cet incident, elle ne l’a plus vu durant un mois, a-t-elle affirmé. Mais lors d'une visite dans son penthouse de Los Angeles en mai 2016, l’ancien couple s’est une nouvelle fois disputé, cette fois au sujet d’excréments retrouvés par l’acteur dans son lit. “Un délire”, selon Amber Heard, qui a une nouvelle fois assuré qu’il s’agissait des besoins de son chien.
(la suite ci-dessous)
Intervention des secours
Pendant la confrontation, la star a encore déclaré qu’elle était au téléphone avec un ami qui, ayant entendu l’agitation et les cris, l’a avertie qu’elle n’était pas en sécurité. L’acteur lui aurait alors arraché le téléphone des mains. “Il a tiré son bras en arrière avec le téléphone et me l’a jeté au visage”, a-t-elle raconté. “J’ai mis ma tête dans mes mains et je me suis immédiatement mise à pleurer”.
Selon les documents judiciaires, l’ami au téléphone a appelé le 911, mais lorsque la police est arrivée, Amber Heard a refusé de coopérer. “Je voulais protéger Johnny”, a-t-elle témoigné lundi. “Je ne voulais pas qu’il soit arrêté.” Deux jours plus tard, elle a toutefois demandé le divorce, et plus tard, une ordonnance restrictive. “Je l’aimais tellement, mais je ne pouvais pas rester. Le monstre était devenu normal, il n’était plus une exception. Et la violence était aussi normale et non plus une exception”, a-t-elle lancé en larmes.
Récit différent
Le récit de Johnny Depp sur ces deux incidents était sensiblement différent lors de son témoignage au début du procès. Il a ainsi raconté qu’il avait une réunion importante au sujet de ses finances et qu’il était en retard pour la fête d’anniversaire de son ex-épouse, ce qui a incité cette dernière à s’en prendre à lui plus tard dans la nuit. Il a déclaré qu’elle l’avait frappé au visage à deux reprises avant de quitter l’immeuble et de s’installer ailleurs. Sa mère est morte alors que le couple était séparé, et lorsqu’il a appelé l’actrice pour lui annoncer la nouvelle, il lui a également dit qu’il prévoyait de demander le divorce. “Il était temps que quelqu’un prenne cette décision”, a-t-il reconnu.
Un enregistrement audio d'une conversation téléphonique du couple survenue en juin 2016 a également été diffusé au tribunal. On y entend Johnny Depp demander à Amber Heard si elle croit que les accusations qu’elle avait formulées dans la demande d’ordonnance restrictive étaient vraies. “Est-ce que tu crois tout ça, Amber?”, lui lance-t-il. “Tu crois que je suis un agresseur?”
“Oui!”, répond-elle à plusieurs reprises.
Procès médiatisé
Johnny Depp affirme que son ex-femme a ruiné sa réputation et sa carrière après avoir écrit en décembre 2018 un éditorial dans le Washington Post, dans lequel elle affirmait avoir été victime de violences conjugales en 2016, sans toutefois citer son ancien mari. Il réclame 50 millions de dollars de dommages-intérêts, qui correspondent aux revenus qu’il aurait engrangés de ses rôles s’il n’avait pas été écarté des studios de cinéma.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelle sur une adolescente
Le jury d'un tribunal de Californie a reconnu mardi Bill Cosby, gloire déchue de la télévision américaine, coupable d'avoir agressé sexuellement une adolescente en 1975 alors qu'elle avait 16 ans. Judy Huth, aujourd'hui âgée de 64 ans, recevra 500.000 dollars de dommages et intérêts. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Chris Rock s'en prend à Amber Heard: "Croyez toutes les femmes, sauf elle”
L’humoriste américain Chris Rock, qui a récemment été giflé par Will Smith pour avoir fait une blague sur sa femme aux Oscars, a visiblement décidé que l’on pouvait rire de tout, même des sujets sensibles. Lors de son dernier spectacle de stand-up à Londres, il a évoqué le procès opposant Amber Heard à Johnny Depp. “À partir du moment où tu chies au lit, tu es coupable de tout.”
-
Amber Heard a-t-elle réellement utilisé des citations de films lors de son témoignage au tribunal?
Depuis la semaine dernière, des messages partagés sur les réseaux sociaux affirment qu’Amber Heard a repris des répliques du film “Le Talentueux Mr Ripley” lors de son témoignage dans le cadre du procès en diffamation qui l’oppose à son ex-mari Johnny Depp. Pourtant, la comédienne n’a cité aucune réplique, comme le relève le site AFP Fact Check de l’AFP, qui a étudié le script du long-métrage sorti en 1999. -
Travis Barker hospitalisé d'urgence, sa fille demande à ses fans de prier
L’état de santé de Travis Barker inquiète. Comme le rapportent plusieurs médias américains, le batteur de Blink-182 a été transporté d’urgence à l’hôpital. Son épouse Kourtney Kardashian est à son chevet. Alabama, la fille du musicien, a quant à elle demandé à ses fans d’envoyer leurs prières. -
“Les blagues de Johnny Depp au tribunal pourraient se retourner contre lui”
Johnny Depp a réussi à mettre l’opinion publique de son côté après avoir témoigné au tribunal de Fairfax, en Virginie, contre son ex-femme Amber Heard, qu’il poursuit pour diffamation. À la barre des témoins, le célèbre acteur s’est autorisé quelques blagues, notamment sur les avocats de son ex-épouse. Des traits d'humour qui ont immédiatement fait le buzz sur la toile, mais qui pourraient se retourner contre Johnny Depp, selon un expert.