Plein écran
Amber Heard et Johnny Depp, en octobre 2015. © Joel Ryan/Invision/AP

Amber Heard demande une évaluation de la santé mentale de Johnny Depp

Entre pétitions et examens complémentaires, la bataille qui oppose Johnny Depp et Amber Heard est toujours en cours, chacun accusant l’autre d’abus physiques ou de tromperies. 

Les fans de l’acteur ont lancé une pétition afin de faire retirer Amber Heard du casting du film “Aquaman 2" et des milliers de signatures ont déjà été récoltées. Ils mettent en avant le côté prétendument agressif de la jeune femme, qui aurait, selon eux, attaqué physiquement son ex-mari. De son côté, ce dernier a toujours nié les accusations d’agressions verbales et physiques envers son ex-femme.

Examen de santé mentale

Début novembre, Amber Heard a officiellement demandé à Johnny Depp de se soumettre à une évaluation de sa santé mentale. Les avocats de l’actrice sous-entendent que la consommation présumée de drogues, d’alcool et de médicaments sur ordonnance aurait alimenté ses actes de violence. “La relation de Johnny avec la réalité oscille, en fonction de son interaction avec l’alcool et les drogues”, peut-on lire sur les documents juridiques. “La paranoïa, les délires et l’agressivité de Johnny Depp ont augmenté tout au long de notre relation, tout comme ma prise de conscience de son abus continu de drogue”. 

Les avocats de Johnny ont répondu que la demande était “insensée” puisque l’acteur ne vit plus la même vie aujourd’hui qu’en 2016, avant la séparation. “Il s’agit d’une affaire de diffamation”, a répondu son avocat. “Les efforts de Mme Heard s’inscrivent dans une voie classique qui consiste à blâmer la victime en invoquant le prétexte de la santé mentale”.

Une confirmation au casting des “animaux fantastiques 3"

Bien que très critiqué suite aux accusations d’abus lancées par son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp reconduira sa collaboration avec la Warner Bros pour le troisième volet de la série “les animaux fantastiques”, qui sera présenté en 2021. Sa participation a été soutenue dès le premier jour par l’auteur original des personnages, J.K. Rowling. La série de films précède celle des aventures d’Harry Potter. Johnny Depp y interprète le personnage de Grindewald, un méchant intéressant et complexe.

Plein écran
Johnny Depp dans “Les animaux fantastiques”. © photo_news