Plein écran
© AFP

Angèle à l’affiche du concert caritatif organisé par Lady Gaga

Angèle rejoint l’affiche déjà bien chargée du festival virtuel “One World Together at Home" qui aura lieu ce samedi 18 avril et qui a pour but de soutenir l’Organisation Mondiale de la Santé dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus.

Le festival “One World Together at Home" prend des allures de Live Aid version 2020. Ce concert virtuel organisé par Lady Gaga en collaboration avec l’OMS et Global Citizen accueillera de grands noms comme Billie Eilish, Coldplay, Lizzo, Paul McCartney, Stevie Wonder ou encore Elton John.

Angèle sera également de la partie. La chanteuse a annoncé la nouvelle mercredi sur son compte Instagram. “Rendez-vous le 18 avril pour un concert confiné”, a-t-elle écrit. “Des invités du monde entier, des artistes, mais aussi des soignants et d’autres professionnels de la santé de première ligne dans le seul et unique but de rassembler nos forces pour lutter contre la propagation du #COVID19. Ils ont besoin de notre soutien à tous”. 

Les noms de Christine and the Queens, Céline Dion, Taylor Swift et Jennifer Lopez ont également été ajoutés à l’affiche de cet événement exceptionnel.

Le concert sera diffusé dans la nuit du samedi 18 avril au dimanche 19 avril sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, YouTube ou encore Twitch, mais également sur de nombreuses chaînes de télévision, dont France 2.

(la suite sous la photo)

Lady Gaga et Global Citizen ont déjà permis de récolter 35 millions de dollars au profit de l’OMS. “En une semaine seulement, nous avons récolté plus de 35 millions de dollars”, avait annoncé la chanteuse dans un communiqué. “Cette somme sera consacrée aux équipements médicaux et aux kits de dépistage partout dans le monde et aidera les laboratoires à effectuer des tests rapidement”.

Si la collecte de fonds continue, le concert est surtout l'occasion de mettre en lumière les événements positifis qui se produisent à travers le monde, malgré la crise: “Nous réunirons l’argent avant la diffusion pour que quand nous serons en direct, vous rangiez vos portes-monnaie, vous vous asseyiez et vous profitiez du spectacle que vous méritez tous”, a ajouté Lady Gaga.

  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.
  2. Cardi B dévoile son impressionnant nouveau tatouage
    Play

    Cardi B dévoile son impression­nant nouveau tatouage

    Vendredi, la rappeuse Cardi B a dévoilé son nouveau tatouage sur son compte Instagram. La sulfureuse rappeuse n’a pas hésité à poser en bikini afin de montrer l’intégralité de ce chef-d’œuvre composé de fleurs colorées et de papillons. Le tatouage, qui part du haut du dos de la chanteuse jusqu’au milieu de sa cuisse, est l'œuvre de l’artiste californien Jamie Schene. Plus de 60 heures dans plus de 10 villes auront été nécessaires pour réaliser ce dessin XXL sur le corps sculptural de Cardi B.