Angèle donne une leçon d'anti-sexisme dans son nouveau clip

VideoLundi soir, Angèle a dévoilé le clip de son titre "Balance ton quoi", un hymne contre le sexisme qui fait référence au mouvement #MeToo et #Balancetonporc.

Dans la vidéo, réalisée par Charlotte Abramow, on peut voir la chanteuse juger des gens accusés de machisme dans un tribunal imaginaire. Les coupables sont ensuite envoyés à l'Anti-Sexism Academy, où ils suivent une formation donnée par Angèle en personne. L'acteur Pierre Niney y fait également une apparition pour un petit sketch sur le consentement. "Je reviens juste sur un point qui n'est pas forcément hyper limpide, c'est juste que quand une fille dit non, souvent cela sous-entend...", interroge-t-il. "C'est non", lui répond sans détour Angèle. 
 
Le clip a pour intention "d'illustrer un féminisme intersectionnel et inclusif", a expliqué la réalisatrice dans une note d'intention. "L'éducation de toutes les générations semble être la meilleure arme contre le sexisme et les autres oppressions. Cela passe entre autres par la déconstruction des schémas sociaux qui nous ont été inculqués et la prise de conscience de nos propres privilèges. Comprendre les mécanismes des comportements sexistes est un premier pas vers le choix d'un changement", a-t-elle ajouté.