Plein écran
Angele Van Laeken à la Fashion Week de Paris, en septembre 2019. © Photo News

Angèle envisage de faire une pause dans sa carrière

Impossible d’imaginer la scène musicale sans elle et pourtant cela ne fait que deux ans que la jeune chanteuse de 23 ans séduit le public. Elle joue à guichets fermés, mais quand on lui demande si elle aimerait une carrière mondiale, elle répond “qu’elle n’oserait pas”.

Angèle Van Laeken a toujours baigné dans l’art avec un papa musicien, une maman comédienne et un frère rappeur. L’été dernier, elle était la reine des festivals belges. Depuis, elle est en France, en Suisse ou au Canada, où sa carrière est également en plein essor. 

Au milieu de tout cela, la jeune femme originaire de Linkebeek a trouvé le temps de monter l’album intitulé “Brol, la suite”, avec sept nouvelles mélodies. La chanteuse avoue avoir eu la chair de poule quand elle a entendu la nouvelle orchestration du morceau “Ta reine”.

L’amour

L'interprète de “Je veux tes yeux” a écrit les nouveaux morceaux entre janvier et août de cette année. Elle souhaitait les “libérer rapidement” et les a donc ajoutés à son premier album. Pour le deuxième, Angèle dit vouloir “prendre son temps”. Ces nouvelles chansons parlent d’amour pour l’essentiel “parce qu’elle est en couple”, indique-t-elle.

Une image

L’artiste dit devoir encore apprendre à gérer son nouveau statut de célébrité et l’image que les gens lui attribuent. Elle comprend que les gens s’identifient et cherchent un modèle, mais elle ne peut pas s’obliger à être heureuse et souriante tout le temps, dit-elle, “comme un robot”. La célébrité lui apporte une pression dont elle aimerait se défaire. 

Une pause

La chanteuse belge est heureuse d’être arrivée là où elle est aujourd’hui, mais une carrière à l’étranger l’effraie. Elle confie: “Je pense qu’il me faudra trop d’énergie pour faire de ma musique un succès mondial”.

“Les deux dernières années ont été difficiles, raconte Angèle. Beaucoup de choses se sont passées et je veux aller de l’avant”, poursuit la chanteuse. “Il serait peut-être sage que je fasse une pause, y compris sur les réseaux sociaux, mais je ne pense pas que j’y arriverai. Quoi qu’il en soit, quand ma tournée actuelle sera terminée, je vais m’arrêter pour un moment. D’un côté, j’ai vraiment hâte de faire un break, mais d’un autre, j’ai peur de ne rien faire pendant un certain temps. Peut-être que je vais m'ennuyer à mourir parce que je n’aurai rien à faire”.