Angelina Jolie remporte une victoire dans sa bataille juridique contre Brad Pitt
Angelina Jolie a remporté une victoire dans sa bataille juridique contre Brad Pitt, le juge qui supervisait leur divorce et la garde de leurs enfants ayant été écarté de l’affaire.
Les deux stars, qui ont six enfants et étaient autrefois le couple le plus en vue d’Hollywood, ont demandé le divorce en 2016 et s’affrontent depuis par avocats interposés.
En mai, le juge désigné pour statuer sur leur séparation - qui avait aussi célébré leur mariage en France en 2014 - avait octroyé à Brad Pitt la garde partagée de ses enfants. Ce magistrat, à la retraite, officie dans un cadre privé et non dans un tribunal.
Mais vendredi, une cour d’appel de Californie a jugé qu’il avait bénéficié financièrement d’un travail distinct avec les avocats de Brad Pitt sans en faire état, donnant raison à Angelina Jolie qui estimait qu’il devait être disqualifié.
Cette décision marque un retour à la case départ pour l’affaire, qui devra recommencer devant un nouveau juge.
Les acteurs s’étaient rencontrés en 2004 sur le plateau de “Mr. and Mrs. Smith”, dans lequel ils jouaient un couple. A ce moment-là, Brad Pitt était encore marié à Jennifer Aniston.
L’acteur âgé de 57 ans avait été accusé d’avoir frappé l’un de ses enfants lors d’un vol entre la France et Los Angeles peu avant que sa compagne ne demande le divorce, mais a depuis été blanchi par le FBI et des travailleurs sociaux.
En 2018, Angelina Jolie et Brad Pitt avaient conclu un accord à l’amiable sur la garde de leurs enfants, qui semble avoir été défait depuis.
Ses termes n’avaient pas été rendus publics, mais, selon les médias américains, Brad Pitt cherchait à obtenir une garde partagée, tandis qu’Angelina Jolie souhaitait une garde exclusive.
Après la décision de mai, une source proche du dossier avait déclaré à l’AFP que l’actrice pensait “qu’elle et les enfants n’avaient pas eu le droit à un procès équitable” et qu’elle continuerait à “chercher la meilleure solution pour les enfants et leur bien-être”.
Une porte-parole de Brad Pitt n’a pas souhaité s’exprimer, et les représentants d’Angelina Jolie n’ont pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire de l’AFP.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Stromae annule plusieurs concerts pour “raisons médicales”
Mauvaise nouvelle pour les fans français de Stromae. Le chanteur, qui devait se produire cette semaine à Strasbourg et Amnéville a annulé ses dates pour “raisons médicales”. Aucune reprogrammation n’a été annoncée. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Virginie Efira et Niels Schneider s’attirent les foudres de leurs voisins: “J’ai reçu des lettres d’insultes”
Virginie Efira et Niels Schneider entretiennent des relations compliquées avec leurs voisins parisiens. Dans une interview accordée au Monde, l’acteur de 35 ans s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée. Il a notamment raconté avoir provoqué la colère de ses voisins à cause de fêtes répétitives organisées dans l’appartement qu'il partage avec Virginie Efira. -
Partie de Uno et burgers: dans les coulisses de la soirée post-Oscars de Vanity Fair
Après les récompenses, la fête. La cérémonie des Oscars terminée, les stars se sont pour la plupart donné rendez-vous à l’une des soirées les plus courues d’Hollywood: celle de Vanity Fair. Entre danses endiablées avec leurs statuettes dorées, jeux de sociétés et séances photos, voici toutes les informations qui ont filtré sur cette petite sauterie dans la presse américaine.
-
“Elle nous inspire tous”: Amal Clooney reçoit un doctorat honorifique à la KU Leuven
Amal Clooney, avocate spécialisée dans le droit international, et plus particulièrement sur les sujets liés aux droits humains, a reçu un doctorat honorifique de la KU Leuven. Lors de son discours, l’épouse de Georges Clooney a parlé de l’importance des libertés et des droits fondamentaux de toutes les personnes, indépendamment de leur origine ou de leur statut. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Daniel Radcliffe va être papa
L’acteur britannique connu pour son rôle d’Harry Potter va de nouveau avoir un peu de magie dans sa vie. Après dix ans de relation avec Erin Darke, le couple attend son premier enfant.