Angelina Jolie revient sur ses accusations d’agression sexuelle contre Weinstein: “J’ai dû fuir”
Dans un long entretien pour le Guardian, Angelina Jolie a accepté de revenir sur différents sujets très personnels, dont sa famille, son divorce avec Brad Pitt ou encore ses accusations contre Harvey Weinstein. Un traumatisme qui l’a poussée à refuser certains rôles au cinéma par la suite.
La célèbre actrice a accepté de répondre aux questions des journalistes du Guardian dans le cadre de la promotion de son nouveau livre “Know Your Rights and Claim Them: A Guide for Youth”. Au cours de cet entretien, Angelina Jolie s’est notamment confiée sur sa famille, son engagement humanitaire, son divorce avec Brad Pitt et le mouvement #MeToo, mais également les accusations d’agression sexuelle portées contre le producteur Harvey Weinstein.
La femme a rencontré Weinstein lorsqu’elle avait 21 ans, pour un rôle dans La Carte du cœur, produit par Miramax, la société de production des frères Weinstein. “J’ai travaillé avec lui étant jeune. (…) Je ne veux pas refaire l’histoire d’Harvey Weinstein, mais c’était au-delà des avances et j’ai dû fuir. Je suis restée loin de lui et j’ai averti les gens autour de moi qu’il ne fallait pas que les jeunes femmes se retrouvent seules avec lui”, confie-t-elle.
“Je ne me suis plus jamais associée à lui”
Par la suite, l’actrice a décliné plusieurs rôles pour ne pas avoir à travailler avec le producteur. “On m’a proposé The Aviator, mais j’ai dit non, car il était sur le projet. Je ne me suis plus jamais associée à lui de près ou de loin. Ça a donc été très dur quand Brad a accepté de travailler avec lui”, avoue Angelina Jolie.
En 2009, Brad Pitt a tenu l’un des rôles principaux dans” Inglourious” Basterds de Tarantino, produit par Weinstein. Il a ensuite produit “Killing Them Softly”, distribué par la Weinstein Company, une société créée en 2005 par les frères Weinstein après le rachat de Miramax par Walt Disney Company. “On s’est beaucoup disputé. Bien sûr que ça m’a blessée”, se souvient son ex-femme.
Son divorce
Au sujet de son divorce avec Brad Pitt, la star américaine a expliqué: “Je ne suis pas le genre de personne qui prend des décisions de cette ampleur à la légère. Cela a été une véritable épreuve d’en arriver au point où la séparation avec le père de mes enfants était la seule issue. Je veux juste que ma famille guérisse. (...) Et je veux que tout le monde aille de l’avant, nous tous, y compris leur père. Nous serons toujours une famille.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Grosse et laide”: la fille de Benjamin Biolay cible de vives critiques à Cannes, son père prend sa défense
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pascal Obispo en couple avec une célèbre journaliste? “Une histoire inattendue”
Pascal Obispo ne serait plus un cœur à prendre. Fraîchement divorcé, le chanteur aurait succombé au charme de la journaliste, Sonia Mabrouk, elle aussi récemment séparée. -
Jennifer Lawrence monte les marches du Festival de Cannes avec des chaussures très (très) audacieuses
Un look ultra-glamour accessoirisé de chaussures inattendues. Ce dimanche après-midi, l’actrice mondialement connue Jennifer Lawrence a monté les marches du Festival de Cannes dans une somptueuse robe rouge Dior. Aux pieds, la star de 32 ans portait... des tongs. Un choix audacieux, mais surtout pratique. -
Irina Shayk ose la robe transparente au Festival de Cannes
Ce lundi, le top model a arboré un look des plus audacieux qui n’est pas passé inaperçu.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Ari Boulogne, qui se disait fils d’Alain Delon, retrouvé mort chez lui, une enquête ouverte
Une enquête est en cours après la découverte samedi du corps sans vie dans son appartement parisien d’Ari Boulogne, qui se disait fils de l’acteur Alain Delon, et une personne est en garde à vue pour non-assistance à personne en danger, a indiqué le parquet de Paris, confirmant des informations du Parisien. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.