Plein écran
© Photo News

Angelina Jolie veut apprendre aux jeunes à détecter les fake news

Angelina Jolie va produire un nouveau programme baptisé “My World”, qui sera conçu pour aider les adolescents à discerner les fake news et à comprendre les informations internationales. 

L’émission, destinée aux enfants de plus de 13 ans, sera diffusée le dimanche matin sur BBC World News et sera disponible en 42 langues différentes. Les adolescents pourront également la regarder sur YouTube et le BBC iPlayer.

“En tant que mère, je suis heureuse de pouvoir apporter mon soutien à un programme qui vise à aider les enfants à en apprendre davantage sur la vie des autres jeunes du monde entier, et à les mettre en relation les uns avec les autres”, a déclaré Angelina Jolie dans un communiqué transmis au magazine Variety. “J’espère qu’il aidera les enfants à trouver les informations et les outils dont ils ont besoin pour faire la différence sur les questions qui les concernent, en s’appuyant sur le réseau de milliers de journalistes et de services multilingues de la BBC dans le monde entier”.

Les jeunes “ont besoin d’outils pour distinguer le vrai du faux en ligne, et de compétences pour réfléchir de manière critique à l’information, où qu’ils la trouvent”, a ajouté Jamie Angus, directeur du groupe BBC World Service, dans une déclaration à Variety. “C’est le but de My World, et c’est crucial pour les jeunes d’aujourd’hui, non seulement pour leur développement personnel, mais aussi pour la santé future de la démocratie mondiale”.

Le premier épisode sera diffusé ce dimanche 26 janvier à 18h30 sur la BBC.