Plein écran
Anthony Delon © Photo News

Anthony Delon condamné à verser 12.000 euros à Laeticia Hallyday

En avril 2018, Anthony Delon sous-entendait l’existence d’une relation entre Laeticia Hallyday et Sébastien Farran, via un commentaire sur Instagram. Une remarque qui lui avait valu de perdre un premier procès intenté par la veuve du taulier. La cour d’appel de Paris vient de confirmer la condamnation. 

Ça fait trois ans”, quelques petits mots qui ont couté cher à Anthony Delon. Ce jour-là, 45.000 personnes avaient commenté la couverture du magazine VSD qui présentait Laeticia Hallyday avec l’ancien manager de son mari et qui mettait en avant leur proximité physique. 

“Sérieusement, vous pensez que je raconte des conneries pour aider”, avait déclaré Anthony Delon à l’annonce de son procès. “C’est pas sérieux. Je suis tombé sur cette photo et j’ai commenté en fonction de ce que je sais. J’ai autre chose à faire que de me balader sur insta juste pour raconter des mensonges pour l’un ou l’autre camp”. 

Le comédien avait pourtant été condamné à verser 8.000 euros et 2.000 euros en remboursement des frais de justice. Une décision qui a été réitérée par la cour d’appel de Paris, sur base de l’article 9 du Code civil, qui interdit de “porter à la connaissance du public les liaisons véritables ou imaginaires”. Anthony Delon doit désormais payer 12.000 euros à la maman de Jade et Joy.