Plein écran
© AFP

Ari Boulogne est-il le fils illégitime d'Alain Delon? La justice se penche sur l’affaire

La justice française entamera l'examen en décembre d'une demande de reconnaissance en paternité adressée à Alain Delon par Ari Boulogne, le fils de la chanteuse Nico. Ce dernier affirme depuis plusieurs décennies être le fils illégitime de l’acteur.

L'audience de fixation du tribunal de grande instance d'Orléans, dans le centre de la France, qui s'est tenue jeudi, a convenu d'une première audience d'ici un mois et les plaidoiries d'ici trois mois, a expliqué à l'AFP l'avocat d'Alain Delon, Me Christophe Ayela. Pour l’acteur, cité par son avocat, il s’agit déjà d’une “affaire classée”.

L'avocat parisien a précisé qu'il demanderait un dépaysement du jugement en Suisse, où réside Alain Delon.

Ari Boulogne, fils de la chanteuse Nico, avait déposé cette demande de reconnaissance en paternité devant le tribunal d'Orléans car M. Delon possède une résidence dans la région.

Alain Delon n'a jamais reconnu la paternité d'Ari Boulogne, fils de la chanteuse Nico, du groupe Velvet Underground, avec qui il a eu une brève liaison dans les années 60. Enfant, Ari a été élevé par la propre mère d'Alain Delon, Edith Boulogne, dont il porte le nom.