Armande Altaï.
Plein écran
Armande Altaï. © Photo News

Armande Altaï évoque ses difficultés financières: “Je n’ai pas d’argent”

La célèbre professeure de chant de la “Star Academy” s’est confiée sur ses problèmes d’argent dans une interview pour le site Non Stop People. Malgré sa participation à l’émission, Armande Altaï connaît aujourd'hui des fins de mois difficiles.

Mais que devient Armande Altaï? La chanteuse, qui s’était fait connaître du grand public en participant aux trois premières saisons de la “Star Academy” en tant que professeure de chant, s’est confiée sur son parcours dans une interview pour Non Stop People. 

À l’époque, Armande Altaï touchait 30.000 francs français par mois, soit environ 4.500 euros, pour donner cours aux académiciens. “La moitié est partie aux impôts, ce qui est normal en même temps. C’est parti dans la vie, dans les travaux, le syndic, les charges… J’ai réparé des choses, acheté quelques instruments de plus. Avec cet argent, on fait moins de cours et plus de musique”, a-t-elle confié.

Aujourd’hui, la chanteuse ne dispose que d'une faible retraite. “Je n’ai pas d’argent. J’ai 900 euros de retraite. C’est ça les artistes marginaux. Et je serai obligée de travailler jusqu’à la mort, mais il n’y a pas de problème. Je ne gagne pas tellement d’argent”.