Plein écran
© DR

Au lendemain des Oscars, Joaquin Phoenix a sauvé une vache et son veau de l’abattoir

Au lendemain de la cérémonie des Oscars, où il a remporté le prix du meilleur acteur, Joaquin Phoenix a sauvé une vache et son veau de l’abattoir Manning Beef, à Los Angeles.

Avec l’association Los Angeles Animal Save, il a rencontré Anthony Di Mara, le PDG de l’abattoir. Ils se sont affrontés à plusieurs reprises mais ont fini par s’écouter l’un et l’autre. “Je n’aurais jamais pensé trouver l’amitié dans un abattoir”, a noté Joaquin Phoenix après sa visite. “Mais en rencontrant Anthony et en ouvrant mon cœur au sien, je me rends compte que nous avons peut-être plus de choses en commun que nous avons de différences.”

Anthony Di Mara lui a permis de sauver une vache et son nouveau-né. Joaquin les a nommés Liberty et Indigo. Manning Beef est contre la séparation des veaux de leur mère ce que, selon Phoenix, est “une exception à la règle de la plupart des abattoirs”.

Les animaux qu’il a sauvés vivent désormais dans un ranch, le Farm Sanctuary. “Mon espoir est qu’en regardant bébé Indigo grandir avec sa mère Liberty à Farm Sanctuary, nous nous souviendrons que des amitiés peuvent naître dans les endroits les plus inattendus. Peu importe nos différences, la gentillesse et la compassion devraient régir tout ce qui nous entoure.”