Aucun regret pour Mario: “Je suis très fier d’avoir participé à la Star Academy”
interviewAprès un début de carrière dans la chanson, Mario Barravecchia, finaliste de la première saison de la “Star Academy”, se consacre désormais à l’édition de sa propre revue 100% féminine, baptisée Welcome Magazine. S'il s’est lancé dans la presse-papier il y a dix ans déjà, l’Italo-belge de 44 ans n’a pas totalement dit adieu à la musique. Il prépare un nouvel album et s’apprête à sortir un livre pour fêter les 20 ans de la “Star Ac’”. Une expérience dont il est “fier” et qui lui a permis de réaliser tous ses rêves. “Cette aventure ne m’a apporté que du positif”.
Partager par e-mail
L’amour de Mario pour la presse magazine ne date pas d'hier. En 2011, après la sortie de deux albums solos, l’ex-académicien lance Welcome Magazine, une revue destinée au tourisme et au terroir qui était alors distribuée gratuitement en Bourgogne et à Marrakech.
“Pendant le premier confinement, j’ai voulu développer le magazine à l’échelle nationale, et c’est là que j’ai pris la décision d’en faire une version 100% féminine”, nous explique Mario. Une décision inspirée par son équipe, majoritairement féminine, et par les femmes de sa vie. “Ça me convenait bien parce que j’ai été élevé par ma grand-mère et par ma mère. Beaucoup de femmes ont fait partie de ma vie”.
Plus qu’un simple féminin
Avec Welcome Magazine, Mario veut apporter davantage que les traditionnelles rubriques sexo, beauté ou encore déco que l’on retrouve dans la presse magazine féminine classique. “On essaie d’avoir des contenus rédactionnels assez riches qui apportent vraiment une information au lecteur”, précise-t-il. “C’est très important quand on achète un magazine, je trouve. Je ne voulais pas que ce soit un simple magazine féminin, c’est un vrai magazine complet avec de belles rubriques et un contenu riche”.
Les lecteurs pourront également y retrouver une double page écrite par David Jeanmotte, qu’il compte parmi ses amis. “Je l’ai rencontré il y a quelques années lors d'une émission en Belgique et on s’est directement entendu”, se souvient Mario. “C’est quelqu’un de super, de solaire, toujours de bonne humeur, bienveillant. Je lui ai proposé cette chronique et il a accepté avec plaisir”.
Un disque et un livre
Mario n’oublie pas non plus ses premières amours. Après dix ans d’absence dans la musique, il planche sur un nouvel album. “Je le fais tranquillement avec une super équipe de producteurs. J’ai la chance de le faire sans aucune pression parce que je n’ai pas de maison de disque derrière qui me dit de faire telle ou telle chose. Je ne suis obligé de rien, donc je me fais juste plaisir”.
Le chanteur prépare également un livre anniversaire pour les vingt ans de la “Star Academy”, l’émission qui l’a révélé aux yeux du grand public. “C’était vingt ans et en même temps, j’ai l’impression que c’était hier. C’était du pur bonheur. Cette aventure ne m’a apporté que du positif”, lance-t-il.
Pas de regret
Reconnaissant d’avoir vécu cette expérience, il accepte avec plaisir d'évoquer son passage dans le château de Dammarie-lès-Lys. “J’ai eu la chance de faire partie de la première édition qui est quand même emblématique, d’aller en finale avec Jenifer, de faire la promotion de mes disques sur toutes les autres éditions de la Star Ac’. Je suis resté dans la famille pendant de nombreuses années – presque 10 ans – et aujourd’hui j’en garde un super souvenir”.
En contact régulier avec Nikos, qu’il considère comme son “grand frère”, Mario a également tissé des liens avec les candidats des différentes éditions de l’émission. “Bizarrement, je suis resté proche des gens qui ont participé après moi. Sinon, on s’envoie toujours des petits messages avec Olivia Ruiz ou encore mon ami Patrice".
Quant à l’étiquette “Star Academy" qui lui colle à la peau, elle ne lui pose aucun problème. “Les gens vous mettent des étiquettes parce que c’est un repère pour eux. On démarre tous de quelque chose et je trouve que c’est très flatteur d’avoir pu participer à cette toute première édition. C’était quand même la première émission française de télé-réalité, même si je ne la considère pas comme telle, mais plutôt comme une émission de variété/télé-crochet. Ça ne m’ennuie pas qu’on me parle de ça, j’en suis fier d’y avoir participé et d’appartenir à cette famille”.
Le bimestriel Welcome Magazine est disponible en kiosque partout en Belgique, mais aussi en France, en Suisse, au Luxembourg et à Monaco au prix de 3,90€.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’actrice Drew Barrymore hospitalisée en psychiatrie à l’âge de 13 ans: “Ma mère avait créé un monstre”
L’actrice Drew Barrymore a eu une enfance tourmentée. Après le succès planétaire du film “E.T.”, elle est devenue une véritable star alors qu’elle n’était âgée que de six ans à peine. Les années suivantes, Drew Barrymore a perdu le contrôle et a fini par être hospitalisée dans un service psychiatrique à l’âge de 13 ans, comme elle l’a expliqué dans l’émission de Howard Stern. -
Lionel Richie divise la toile en s’affichant avec sa compagne de 40 ans sa cadette
C’est n’est pas un secret. Depuis 2014, Lionel Richie, 71 ans, est en couple la chanteuse Lisa Parigi, 31 ans. Mais une photo récente du couple a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. -
Le nouveau business surprenant de Kendall Jenner
Star de téléréalité, mannequin et maintenant femme d’affaires dans le domaine des spiritueux: Kendall Jenner, sœur de Kim Kardashian, a décidé de lancer sa propre marque de tequila, baptisée 818. La jeune femme a annoncé le lancement de son nouveau business sur Instagram. -
Mathieu de la Star Ac’ révèle avoir été violé à l’âge de 7 ans: “Un homme a volé mon enfance”
Ce samedi 20 février, le chanteur Mathieu Johann, candidat emblématique de la quatrième saison de la Star Academy, a publié un message bouleversant sur Instagram. L’homme révèle avoir été violé lorsqu'il était âgé de 7 ans, et ce, durant quatre ans. -
“Ne monte jamais seule dans l'ascenseur avec PPDA”: les terribles révélations de ses ex-collaboratrices
Jeudi, Le Parisien révélait qu’une enquête pour viols a été ouverte contre le journaliste Patrick Poivre d’Arvor après une plainte de l’écrivaine Florence Porcel. À la rédaction de TF1, ces accusations ne semblent pas surprendre grand monde. Ce vendredi, le quotidien a publié un nouvel article dans lequel plusieurs anciens collaborateurs du présentateur vedette du JT témoignent - sous couvert d’anonymat - de son comportement en coulisses.
-
Michel Cymes accusé de plagiat par un journaliste: “Pouvez-vous me verser le montant de sa paie?”
Nouvelle polémique à l’horizon pour Michel Cymes. Le médecin préféré des Français est accusé de plagiat par un journaliste médico-scientifique. Ce dernier estime que l’animateur a repris certains de ses textes journalistiques pour les publier ensuite sur RTL. -
Alizée pose pour la première fois avec sa fille Annily pour une campagne beauté
C’est une première pour Alizée. Alors qu’elle avait pour habitude de rester discrète quand il s’agissait de sa fille, la chanteuse a accepté de poser avec Annily dans le cadre de la nouvelle campagne Printemps 2021 “Go Big with Epic Eyes” de la marque de cosmétiques KVD Vegan Beauty. -
Une ex-candidate de la “Star Ac” raconte comment Grégory Lemarchal a parlé de sa maladie à ses camarades
Invitée dans l’émission d’Évelyne Thomas sur Non Stop People, Karima Charni, ex-candidate de la “Star Academy”, s’est confiée sur sa rencontre avec Grégory Lemarchal lors de la quatrième saison du célèbre programme de TF1. La jeune femme a notamment expliqué comment le chanteur, décédé en 2007 de la mucoviscidose, a révélé sa maladie à ses camarades de l’époque.