Aucun regret pour Mario: “Je suis très fier d’avoir participé à la Star Academy”
interviewAprès un début de carrière dans la chanson, Mario Barravecchia, finaliste de la première saison de la “Star Academy”, se consacre désormais à l’édition de sa propre revue 100% féminine, baptisée Welcome Magazine. S'il s’est lancé dans la presse-papier il y a dix ans déjà, l’Italo-belge de 44 ans n’a pas totalement dit adieu à la musique. Il prépare un nouvel album et s’apprête à sortir un livre pour fêter les 20 ans de la “Star Ac’”. Une expérience dont il est “fier” et qui lui a permis de réaliser tous ses rêves. “Cette aventure ne m’a apporté que du positif”.
L’amour de Mario pour la presse magazine ne date pas d'hier. En 2011, après la sortie de deux albums solos, l’ex-académicien lance Welcome Magazine, une revue destinée au tourisme et au terroir qui était alors distribuée gratuitement en Bourgogne et à Marrakech.
“Pendant le premier confinement, j’ai voulu développer le magazine à l’échelle nationale, et c’est là que j’ai pris la décision d’en faire une version 100% féminine”, nous explique Mario. Une décision inspirée par son équipe, majoritairement féminine, et par les femmes de sa vie. “Ça me convenait bien parce que j’ai été élevé par ma grand-mère et par ma mère. Beaucoup de femmes ont fait partie de ma vie”.
Plus qu’un simple féminin
Avec Welcome Magazine, Mario veut apporter davantage que les traditionnelles rubriques sexo, beauté ou encore déco que l’on retrouve dans la presse magazine féminine classique. “On essaie d’avoir des contenus rédactionnels assez riches qui apportent vraiment une information au lecteur”, précise-t-il. “C’est très important quand on achète un magazine, je trouve. Je ne voulais pas que ce soit un simple magazine féminin, c’est un vrai magazine complet avec de belles rubriques et un contenu riche”.
Les lecteurs pourront également y retrouver une double page écrite par David Jeanmotte, qu’il compte parmi ses amis. “Je l’ai rencontré il y a quelques années lors d'une émission en Belgique et on s’est directement entendu”, se souvient Mario. “C’est quelqu’un de super, de solaire, toujours de bonne humeur, bienveillant. Je lui ai proposé cette chronique et il a accepté avec plaisir”.
Un disque et un livre
Mario n’oublie pas non plus ses premières amours. Après dix ans d’absence dans la musique, il planche sur un nouvel album. “Je le fais tranquillement avec une super équipe de producteurs. J’ai la chance de le faire sans aucune pression parce que je n’ai pas de maison de disque derrière qui me dit de faire telle ou telle chose. Je ne suis obligé de rien, donc je me fais juste plaisir”.
Le chanteur prépare également un livre anniversaire pour les vingt ans de la “Star Academy”, l’émission qui l’a révélé aux yeux du grand public. “C’était vingt ans et en même temps, j’ai l’impression que c’était hier. C’était du pur bonheur. Cette aventure ne m’a apporté que du positif”, lance-t-il.
Pas de regret
Reconnaissant d’avoir vécu cette expérience, il accepte avec plaisir d'évoquer son passage dans le château de Dammarie-lès-Lys. “J’ai eu la chance de faire partie de la première édition qui est quand même emblématique, d’aller en finale avec Jenifer, de faire la promotion de mes disques sur toutes les autres éditions de la Star Ac’. Je suis resté dans la famille pendant de nombreuses années – presque 10 ans – et aujourd’hui j’en garde un super souvenir”.
En contact régulier avec Nikos, qu’il considère comme son “grand frère”, Mario a également tissé des liens avec les candidats des différentes éditions de l’émission. “Bizarrement, je suis resté proche des gens qui ont participé après moi. Sinon, on s’envoie toujours des petits messages avec Olivia Ruiz ou encore mon ami Patrice".
Quant à l’étiquette “Star Academy" qui lui colle à la peau, elle ne lui pose aucun problème. “Les gens vous mettent des étiquettes parce que c’est un repère pour eux. On démarre tous de quelque chose et je trouve que c’est très flatteur d’avoir pu participer à cette toute première édition. C’était quand même la première émission française de télé-réalité, même si je ne la considère pas comme telle, mais plutôt comme une émission de variété/télé-crochet. Ça ne m’ennuie pas qu’on me parle de ça, j’en suis fier d’y avoir participé et d’appartenir à cette famille”.
Le bimestriel Welcome Magazine est disponible en kiosque partout en Belgique, mais aussi en France, en Suisse, au Luxembourg et à Monaco au prix de 3,90€.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Les blagues de Johnny Depp au tribunal pourraient se retourner contre lui”
Johnny Depp a réussi à mettre l’opinion publique de son côté après avoir témoigné au tribunal de Fairfax, en Virginie, contre son ex-femme Amber Heard, qu’il poursuit pour diffamation. À la barre des témoins, le célèbre acteur s’est autorisé quelques blagues, notamment sur les avocats de son ex-épouse. Des traits d'humour qui ont immédiatement fait le buzz sur la toile, mais qui pourraient se retourner contre Johnny Depp, selon un expert. -
Critiquée pour sa tenue dans “The Voice”, Amel Bent répond à ses détracteurs: “J’assume”
Durant la demi-finale de “The Voice France”, Amel Bent a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux pour sa tenue, une robe moulante à moitié transparente ornée de strass. En début de semaine, la chanteuse a décidé de répondre à ses détracteurs en publiant un cliché sur lequel elle porte cette même robe. “Ce n’est pas nous qui devons cacher nos corps”, a-t-elle déclaré dans sa story Instagram. -
Jesse Williams complètement nu affole la Toile
La toile est en émoi. Une séquence vidéo dans laquelle Jesse Williams apparaît entièrement nu fait le tour de Twitter. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Mathieu de la Star Ac’ révèle avoir été violé à l’âge de 7 ans: “Un homme a volé mon enfance”
Ce samedi 20 février, le chanteur Mathieu Johann, candidat emblématique de la quatrième saison de la Star Academy, a publié un message bouleversant sur Instagram. L’homme révèle avoir été violé lorsqu'il était âgé de 7 ans, et ce, durant quatre ans. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Une ex-candidate de la “Star Ac” raconte comment Grégory Lemarchal a parlé de sa maladie à ses camarades
Invitée dans l’émission d’Évelyne Thomas sur Non Stop People, Karima Charni, ex-candidate de la “Star Academy”, s’est confiée sur sa rencontre avec Grégory Lemarchal lors de la quatrième saison du célèbre programme de TF1. La jeune femme a notamment expliqué comment le chanteur, décédé en 2007 de la mucoviscidose, a révélé sa maladie à ses camarades de l’époque.